Les montées et descentes en Ligue AURA pour 2022-2023
La refonte des championnats Nationaux va entraîner de très nombreuses descentes en N1, N2 et N3 (voir tableau ci-après). Avec quelles conséquences pour les championnats de Ligue ? On vous fait le point.
En National 3, le premier accèdera comme d’habitude à l’étage supérieur. Par contre il y aura de la « casse » dans l’autre sens puisque ce ne sont pas moins de 5 équipes qui descendront en Régional 1 à l’issue de la saison !
En Régional 1, les premiers des trois groupes accèderont au National 3. Il y aura 7 descentes en Régional 2 à l’issue de la saison. A noter que c’est un chiffre définitif et qui ne dépend pas cette saison du nombre de descentes auvergno-rhonalpines de N2 à N3. Cela veut dire que les deux derniers de chaque groupe seront relégués, ainsi que le moins bon 10ème.
En Régional 2, les premiers des cinq groupes accèderont au Régional 1. Il y aura 12 descentes en Régional 3 à l’issue de la saison : les deux derniers de chaque groupe ainsi que les deux moins bons 10ème.
En Régional 3, les premiers des dix groupes accèderont au Régional 2. Il y aura 32 ou 33 descentes (si montée d’une équipe R1 U20 hors Rhône) en District à l’issue de la saison : les trois derniers de chaque groupe et les 2 ou 3 moins bons 9ème.