Les réactions après FCSA – Veyle Saône
Les réactions de l’entraîneur de la Côte Saint-André Sébastien Laugier et du joueur côtpos Rémi Lillo.
Sébastien Laugier, c’était aujourd’hui le match de reprise. Comment avez-vous trouvé vos joueurs ?
C’était un match de reprise oui… dans toute sa splendeur. Aujourd’hui on joue après trois mois sans compétition en championnat, on savait que cela allait être difficile et effectivement cela l’a été. On a fait un match solide défensivement. Offensivement on a fait ce qu’on pouvait et sur ce terrain difficile et face à une équipe qui était clairement venu prendre un point. Voilà. Quand on ne sait pas gagner un match au moins il faut savoir ne pas les perdre.
Pour vous, qu’est-ce qui a manqué à votre équipe aujourd’hui pour marquer ce petit but ?
Il a manqué de la justesse technique. A un moment donné, on a les occasions, on a les duels, il faut les mettre quoi. Après bien sur je ne veux pas incriminer les attaquants parce que sur un terrain compliqué comme celui-ci on ne sait jamais où le ballon va rebondir. Dans tous les cas aujourd’hui les occasions on les a, c’est dommage de ne pas les mettre au fond mais j’ai tout de même retrouvé une équipe avec des valeurs et qui a envie d’aller chercher des points.
La semaine c’est le FC Lyon, deuxième du championnat.
Oui la semaine prochaine on va à Lyon mais après on est tous ensemble puisqu’on se tient en 2, 3 points. C’est une équipe que l’on connait, on a fait 0-0 avec eux ici. Néanmoins attention car ils sont en pleine bourre, ils sont allé gagner à Annecy le Vieux hier. On sait que cela va être difficile mais dans tous les cas on a les armes pour aller faire un résultat là-bas. Sur un terrain synthétique je pense que l’on peut être plus joueur que l’on a été aujourd’hui.
On peut donc encore compter sur la Côte Saint-André en championnat ?
Oula, avant de compter il vaut d’abord aller chercher le maintien. On a bien vu aujourd’hui que même contre le dernier on peut perdre finalement puisqu’ils ont eu quelques opportunités. L’objectif c’est d’abord d’aller chercher des points pour aller se sauver après on verra ce que l’on pourra faire.
Rémi Lillo, aujourd’hui c’était la reprise. Quelles furent les consignes du coach avant le match ?
Déjà l’idée c’était de remporter le match histoire de détacher les équipes qui sont derrière nous. Après sur ce terrain, il nous a clairement dit que cela serait compliqué à jouer au vu des conditions. On devait être au moins très solide défensivement or cela on a su le faire même si ils ont pu être dangereux sur coup de pied arrêté. On devait être plus efficace devant or la non on ne l’a pas été. Ils sont venu chercher un nul, ils l’ont obtenu. Bravo à eux.
Est-ce qu’il manquait peut-être devant une petite patte technique pour aller remporter ce match ?
La patte technique je ne sais pas parce qu’on a des joueurs offensifs de qualité. Mais déjà l’état du terrain rend le match assez compliqué face à une équipe qui est regroupé comme Veyle Saone. On a quand même les occasions pour marquer on le fait pas.
La semaine prochaine c’est Lyon, comment on aborder ce match ?
On s’est fixé des objectifs à la fin du mois de mars. Pour le moment on n’a pas perdu et même si on sait que le FC Lyon c’est une grosse cylindré de la poule, à nous de s’adapter et de se mettre au niveau pour essayer de faire un résultat là-bas.