Les réactions après France – Angleterre (22-27) U18
Les Français se sont inclinés en finale du Championnat d’Europe U18, hier au Stade des Alpes, malgré une très bonne deuxième mi-temps et beaucoup d’envie. Vous pouvez retrouver ici un compte-rendu et la fiche technique du match. Ci-dessous les réactions :
Clément Mouraud (France) : « on a su rivaliser »
« C’était un très bon match, mais très dur aussi. Physiquement, les Anglais sont très costauds, mais je pense qu’on a su rivaliser. Malheureusement en première période on leur a rendu beaucoup trop de ballons au pied. Les consignes du coach à la mi-temps ont été de porter ces ballons, chose que l’on a su appliquer, pour neutraliser nos adversaires. On a réussi à gagner du terrain, à occuper… Et c’est le dernier geste du match qui aurait pu faire la différence. Quant au Stade des Alpes… C’était la première fois que je jouais dans de telles conditions. Je suis Grenoblois et j’étais venu voir un match de Top 14 cette année dans cette même enceinte. C’était très impressionnant d’être sur la pelouse à mon tour, dans un stade quasiment plein. Ca restera un souvenir inoubliable pour moi. »
Jack Walker (Angleterre) : « ce match a été rude »
« Je pense que le score montre à quel point ce match a été rude, difficile. Les Français ont particulièrement été difficiles à affronter en seconde mi-temps. On est revenus sur la pelouse nerveux. C’était important que toute l’équipe se calme, pour que l’on puisse appliquer les bases, et remporter ce match ».
Philippe Boher (manager France) : « jouer comme en deuxième mi-temps »
« Notre plus grosse prestation de la compétition a été contre les Irlandais. C’était plus rude que face à ces Anglais. Et d’ailleurs je pense que l’on a souffert de ce match encore aujourd’hui, tout le monde n’était pas frais, pas remis. On le paye physiquement. Mais mon gros regret pour cette finale concerne l’entame du match. Si on n’avait pas mis 10 minutes à rentrer dans le match au début, si on avait joué tout le long comme en deuxième mi-temps, ce match aurait été tout autre. Mais on retiendra les points positifs. Notre mêlée a notamment été très correcte. Et concernant l’arbitrage, je pense qu’il était bon. L’arbitre a laissé jouer les garçons des deux camps. Et de notre côté, on a aussi eu un essai en coin qu’on a été très contents de voir accordé ! »