Les réactions après GF38 – Nice (2-0) : « Les noms ne font pas la victoire »
Retour sur la victoire du Grenoble Foot 38 face à la réserve de l’OGC Nice en compagnie d’Hugo Cianci et Aïssa Yahia-Bey qui s’accordent sur la qualité de l’opposition et sur l’importance de cette victoire. D’autres réactions sont à trouver sur le site officiel du club grenoblois.
Hugo Cianci : « On a été surpris, le coach nous avait dit qu’on allait tomber sur une équipe joueuse, c’est vrai qu’il ne s’est pas trompé. Pour un centre de formation ils ont très bien fait tourner, ils ont pris leur temps, ils n’ont pas balancé beaucoup de ballons, on a vraiment été surpris par leur façon de jouer. Ils étaient venu pour faire du jeu, pour prendre du plaisir dans un beau stade, ils nous ont posé pas mal de soucis au final, mais je pense que physiquement plus le match avançait plus c’était dur pour eux. Après plus le temps passait plus on était inquiet, mais il fallait absolument gagner pour continuer notre sans faute à domicile. Pour mon positionnement j’écoute simplement le coach, il me dit ce que je dois faire, s’il estime que c’est mieux pour l’équipe alors je le fais sans soucis. En ce qui concerne mon occasion ratée en fin de match j’ai une petite anecdote, c’est le coach qui m’a porté la poisse ! Hier (vendredi), après la séance d’entrainement, j’avais loupé une action, il m’a dit « tu ne marqueras jamais », du coup je suis dégoûté (rires). Non mais on avait déjà mis deux buts, et puis ce soir on a les 4 points c’est le plus important. »
Aïssa Yahia-Bey : « C’est une belle victoire, même si je pense que les 45 premières minutes on n’y était pas du tout, si on doit faire un constat on pourra d’abord dire qu’on a eu du mal à rentrer dans ce match. De plus, on est tombé sur une équipe d’un centre de formation qui sait jouer au foot, on s’est fait un peu balader en première période. C’est vraiment une belle équipe. En deuxième mi-temps on les a un peu eu au métier, on a réussi à remporter ce match, c’est l’essentiel. Au niveau du jeu ils repartaient très bien de derrière, ils jouaient en passes courtes, il se déplaçaient beaucoup et puis il y avait vraiment pas mal de bons jeunes joueurs dans cet effectif. On n’a jamais douté, si on commence à douter dans le foot il vaut mieux arrêter tout de suite. Même si on est le GF et qu’il y a beaucoup de beaux joueurs sur le papier, les noms ne font pas la victoire, il faut à chaque fois travailler sur le terrain. C’est une victoire un peu au mental ce soir, ce n’est pas plus mal de gagner comme ça, ça forge le caractère. Sur le plan personnel je me sens bien, tant mieux, ça me sourit vraiment en ce moment. Maintenant que ça soit moi ou un autre ça n’a pas d’importance, il faut simplement marquer des buts. Sur le coup-franc je sens que je peux frapper fort au premier poteau, en plus un défenseur la touche un peu. En ce moment j’ai de la réussite, alors je me suis dit qu’il fallait que je tente le coup. L’action ratée de Cianci ? Je pense qu’il ne voulait pas me donner une passe décisive, ça aurait été quelqu’un d’autre il l’aurait mise au fond (rires). »