Les réactions après GF38 – Raon l’Etape
Le Grenoble Foot 38 a poursuivi son impressionnante série de victoires à domicile en dominant une coriace équipe de Raon l’Étape 3-0 ce samedi 16 mars 2013 pour le compte de la 24ème journée du CFA. Un succès précieux qui permet aux Isérois de rester en tête du classement, en attendant que leurs poursuivants aient disputé leurs matchs en retard. Retrouvez les réactions de l’entraîneur Olivier Saragaglia ainsi que du buteur Farès Hachi recueillies après la rencontre.
Olivier Saragaglia : « Il va falloir compter sur nous »
Les résultats de la journée : « On fait quelques pronostiques avec le staff à chaque match et je vais prendre 20€ parce que j’avais prédis la victoire de Sarre-Union et les matchs nuls de Mulhouse e la Duchère. C’est un championnat assez fou, où toutes les équipes ont besoin de points. Sarre-Union nous a battu et a battu Strasbourg : je savais que chez eux ils allaient être difficiles à manœuvrer.
Mais avant de regarder les autres il faut qu’on gagne nos matchs, c’est le plus important. Surtout à domicile, c’est ce que je dis aux joueurs : on reste maître ici, qu’on réussisse le défi que l’on s’était fixé à la trêve, et tant qu’on gagne à la maison on restera concerné jusqu’à la fin (par la montée, ndlr) même si à l’extérieur on fait quelques faux pas. »
Les deux magnifiques buts de Hachi et Cianci : « On n’a pas plus particulièrement bossé les frappes de loin cette semaine. Mais c’est ce que j’ai dit dans la causerie : si Raon joue assez bas, s’il y a peu d’espaces, il faudra tenter sa chance, il faudra frapper. On a de la réussite depuis quelques matchs, la réussite qui nous fuyait en début de saison. »
Le match face à Raon : « Ce n’était pas un grand match de football. Raon l’Étape nous a posé beaucoup de problème dans ses déplacements, se projetait bien vers l’avant pour jouer les coups à fond. On a eu du mal à maîtriser le déplacement de leurs attaquants et on a souffert. Mais on a été solide, on a pas encaissé de buts, on a réussi à en marquer trois ; on aurait pu en inscrire plus avec davantage de lucidité. Il y a trois mois on aurait pu perdre ce genre de match, mais aujourd’hui on est en confiance à la maison. Cela montre aux autres équipes que l’on est là et qu’il va falloir compter sur nous. Maintenant si on veut vraiment jouer quelque chose il va falloir qu’on soit un peu plus performant, plus solide à l’extérieur. On sait que ça va être difficile la semaine prochaine à Sochaux parce qu’on voit que les réserves font l’effort de faire jouer des pros pour se maintenir. »
L’ambiance après la défaite à Paris : « Après la défaite de Paris on aurait pu penser qu’on allait accuser le coup mais on a fait une très bonne semaine d’entraînement. Il y a eu de la joie à l’entraînement, comme si on avait gagné à Paris. Fut un temps je me serais peut-être énervé de les voir si joyeux alors qu’on avait perdu mais là je pense qu’on est juste serein, on sait qu’on est capable de faire des choses. Même s’il y a eu une contre-performance à Paris, on est resté sur un bon état d’esprit. C’est ce qui fait la différence aussi. »
Maintien acquis ? : « Je ne veux pas faire comme Laurent Croci (l’entraîneur du FC Mulhouse qui a déclaré à plusieurs reprises – comme ici chez nos confrères de TSL – que son équipe ne visait que le maintien) ou comme Guy Roux, notre objectif n’est pas le maintien. »
Cliquez sur « suivant » ci-dessous pour accéder à la réaction de Farès Hachi
- 1
- 2