Les réactions après Grenoble-Bayonne (21-21)

Dans ce match décisif dans la course au maintien face à l’Aviron bayonnais, le FC Grenoble a concédé le match nul sur la sirène, sur la pelouse de Lesdiguières. Découvrez les réactions des deux camps à l’issue de la rencontre.

James Hart : « Je pense qu’on avait le match dans nos mains… Peut-être qu’on a fait la phase de trop, qu’on aurait dû être plus patients… Je suis déçu. J’ai l’impression qu’en première mi-temps on est là et qu’en deuxième mi-temps on les laisse revenir dans la partie. Ils marquent un essai en deuxième mi-temps qui les remet en confiance et nous on fait le boulot, on marque un essai et après on n’arrive pas à concrétiser »

Fabien Alexandre : « A l’entame on a retrouvé le Grenoble du début de saison, malheureusement on ne l’a fait que trente minutes. Et ça a été notre défaut sur nos cinq derniers matchs, on ne joue qu’une mi-temps, ou que les trente premières minutes… Malheureusement le rugby c’est quatre-vingt et on le paye cash ce soir. On a une gestion de match un peu difficile sur la fin, on décide de garder ce ballon parce qu’on se sent fort, on aurait peut-être pu jouer au pied, c’est difficile à gérer, on est un peu dans le rouge. Je pense qu’il manque un petit peu d’expérience, être un peu plus malins et savoir mieux gérer ces fins de matchs. Il va falloir évoluer, ça fait deux saisons qu’on se maintient au forceps. La saison prochaine le niveau sera plus élévé donc il faudra passer un cap, ça c’est une certitude. Maintenant on va déjà essayer de finir celle-là, parce qu’on n’est pas encore maintenus. »

Rida Jahouer : « C’est très très dur de sortir sur un final comme ça à Lesdiguières. Parce qu’en plus j’ai l’impression qu’on a les choses en main, on a une très bonne entame de match, encore une fois on sent qu’on est dans la partie, qu’on maîtrise notre sujet. On a notre destin jusqu’à la 79e et 50 secondes et puis on se précipite, on fait des erreurs qui prouvent un peu le manque de maturité. Mais je pense que le club mérite largement sa place en Top 14 et j’espère qu’il va y rester. Ce qui est dommage c’est qu’on reste suspendus aux résultats des autres pour le dernier match. C’est dommage de terminer comme ça mais il faut en tirer les conséquences, il faut que le club se construise petit à petit, il ne faut pas qu’on grille les étapes, il faut y aller étape par étape. »

Fabrice Landreau : « Il y a forcément de l’amertume, de la déception aussi de ne pas avoir réussi à remporter ce match à vingt seconde de la fin. On se dit que décidemment cette saison est très compliquée. Le moindre mal c’est le match nul, et au niveau comptable on va retenir que ça ce soir, on est à 53 points, donc ça oblige nos concurrents directs à aller l’emporter à l’extérieur à Brive et à Clermont, et nous essayer d’aller récupérer au moins un point à Toulouse. A vingt secondes près c’était bon, et ce n’est pas bon. C’est comme Biarritz quoi ! Sur le coup d’envoi c’était bon et malheureusement il y a ce manque de maîtrise, donc ça veut dire que ce n’est pas un hasard non plus. »

Marvin O’Connor : « A 13-0 peut-être que Grenoble a eu un petit relâchement et nous on en a profité, on est restés très très solidaires, c’est ce qu’on arrive assez bien à faire dans les moments un peu tendus à Bayonne. On s’est bien resserrés, ressoudés et on est repartis de l’avant.»