Les réactions après Grenoble – Biarritz (20-22)

Le FC Grenoble a enregistré sa première défaite de la saison à domicile face au BOPB ce samedi 22 février à Lesdiguières. Découvrez ci-dessous quelques réactions recueillies à l’issue de la rencontre.

Jonathan Best : « On s’est fait défoncer en mêlée mais il ne faut pas se servir de ça comme excuse ; hormis les premières minutes, on a été mauvais. On a dû manger la salade avec les doigts à midi vu les nombreux ballons qu’on a fait tomber. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Peut-être que cette défaite va nous coûter ce pour quoi on se bat depuis le début de la saison. Et ça fait chier. Si on va à Brive avec les mêmes intentions on va se faire casser la tête. Il ne faut pas se cacher et affronter la réalité en face. »

Fabrice Landreau : « On est bien rentrée dans le match. Mais après 10 minutes on n’a plus rien montré. Les seuls petits points positifs sont d’avoir pris la pénalité à 10 minutes de la fin et notre dernier essai ; à chaque fois c’était la bonne solution. »

Benjamin Thiéry : « Biarritz mérite sa victoire. On était pourtant prévenu… Il va falloir passer à autre chose et que chacun redouble d’efforts pour la suite de la saison »

Laurent Rodriguez (manager Biarritz) : « Les premières minutes de la rencontre furent la continuité de notre saison. Et puis il y a eu un déclic, un travail de sape des avants avec une bonne mêlée dans un 1er temps avant de produite du beau jeu derrière. On s’aperçoit que quand on a un terrain potable on peut mettre du danger. La roue a tourné, je suis content pour les garçons qui se donnent depuis un petit moment. Le réveil est tardif mais il fait beaucoup de bien. »

Benoît Guyot (capitaine Biarritz) : « Le 1er essai nous met une petite claque derrière la tête mais on s’est accroché et on y a cru. Sur la dernière pénalité un de leurs joueurs manque de lucidité, ça nous profite. On reste lucide sur la situation et on ne rêve pas. On a juste envie de finir la saison la tête haute. »

Plus de réactions sur le site officiel du FCG