Les réactions après Grenoble – Toulon

Les réactions après Grenoble – Toulon

fcgrct gengenbacher jacques robertLes réactions de Mourad Boudjellal, Laurent Bouchet, Fabrice Landreau et Fabien Gengenbacher recueillies à l’issue de la victoire de Toulon face au FC Grenoble au Stade des Alpes ce samedi 11 avril.

L. Bouchet : « Honnêtement c’est un deuxième coup sur la tête parce qu’on l’avait vraiment bien préparé ce match. On a vraiment fait deux très belles semaines d’entraînement. On avait tous envie de faire un gros match. On était tous très concentrés avant le match, personne ne parlait.
Maintenant en mettant quatre essais à Toulon on doit gagner. Après il nous manque des ballons, on s’est fait chahutés en mêlée. Contre des équipes comme ça, le moindre faux pas tu le paies cash. On n’a jamais réussi à se détacher au score, ils n’ont pas paniqué. On a envoyé beaucoup de jeu, on y a cru jusqu’au bout. »

F.Gengenbacher : « Quand on prend quarante points à la maison, c’est sûr qu’on est frustrés. Le constat à chaud c’est qu’on a 26 turnovers, on leur a donné les munitions pour nous punir, et face à une telle équipe ça pardonne pas. On a une philosophie de garder le ballon, mais si les soutiens ne sont pas efficaces, on s’expose, c’est ce qui s’est passé aujourd’hui.
Il faut retrousser les manches, repartir au boulot, on se doit de bien finir, de ne pas baisser la tête. Il faut se remettre en question individuellement, et repartir au combat, c’est notre devoir. »

F. Landreau : « La défaite est lourde car on a eu une grosse débauche d’énergie, mais on a encore une fois commis trop d’erreurs. On a eu pas mal d’opportunités pour enchaîner au score, on a une balle de 10-0 et finalement on se retrouve à 7-7, et après ça bascule un peu. On a fait une accumulation de petites erreurs qui nous ont fait du mal, 14 pénalités contre nous, on s’est fait dominer en mêlée, on s’est fait contester sur nos actions… Quand on rajoute à ça quelques points oubliés au pied l’addition est lourde. Et pourtant on a marqué 4 essais à Toulon, c’est fou… »

M. Boudjellal : « C’est une victoire importante pour les deux premières places, et pour l’hypothèse où il faudrait faire tourner si on est concernés par la finale de Coupe d’Europe. L’objectif premier c’est de réussir le triplé en Coupe d’Europe, c’est ce que le groupe s’est dit. Mais on est aussi attachés au TOP14, et cette journée est meilleure pour nous que la dernière.
J’aime beaucoup le club de Grenoble, et je suis triste pour eux. C’aurait pas été un mauvais scénario qu’ils prennent les bonus défensifs et offensifs sur la fin du match. Je suis désolé pour eux. »

 Crédits photo : Jacques Robert / FCG Rugby