Les réactions après le Winter Game

Les réactions après le Winter Game

wg

Les réactions recueillies à l’issue du Winter Game de hockey sur glace qui a opposé les Brûleurs de Loups de Grenoble aux Diables Rouges de Briançon ce dimanche 22 décembre au Stade des Alpes.

Matthieu Le Blond #88

«Sur l’ensemble du match, à 5 contre 5, on n’a pas grand-chose à se reprocher. On a pris beaucoup de buts en infériorité numérique. A 5 contre 5, je pense qu’on faisait au moins jeu égal avec Briançon. C’est un match très serré, ça ne se tient à rien, ça se joue sur des détails. On aurait aimé se créer encore plus de chances. Il faut qu’on continue à travailler. On est solidaires. Ca peut changer. On a envie d’y croire. Les matchs ne se jouent à rien. On n’est vraiment pas loin, ça se joue à rien. Les défaites s’enchaînent. On cherche les solutions mais il faut continuer, il n’y a rien d’autre à dire. On fait une bonne fin de match. On y croyait. Sur un événement comme ça, c’est un peu dur. Ce soir c’était nous les acteurs, c’était vraiment une fierté d’être là. Quand on voit l’événement médiatique que cela représente, c’est impressionnant. »

Luciano Basile, coach des Diables rouges de Briançon

« Je croyais qu’on avait un avantage en début de match. On avait envie de gagner, mais on n’était pas dans l’obligation. Lorsque Grenoble revient avec deux buts en 3 minutes en fin de deuxième tiers, ça leur a donné un élan supplémentaire et ça a été déterminant dans la fin du match. Grenoble c’est une grosse équipe. Quand on les avait affrontés en Coupe de la Ligue au mois d’octobre, ils avaient été excellents. La défaite de 8-1 à Grenoble était particulière, on était en difficulté physiquement. On respecte énormément cette équipe de Grenoble. On a vu en très peu de temps ce qu’ils ont réussi à faire pendant le match. On a un groupe très solidaire, très concentré. Les résultats des dernières semaines sont un atout important. On continue à aller de l’avant. On espère être au complet pour les playoffs. On n’a jamais été au complet encore cette saison. Le public Briançonnais., à chaque fois qu’on se déplace, est toujours présent. Ce soir c’était comme une finale. Ils sont encore plus présents à l’extérieur qu’à domicile. »

Baptiste Amar #5

« On était tous très heureux et très fiers de participer à cet événement. On veut remettre la machine en marche. On veut inverser la tendance. Ce n’est pas validé ce soir. Le stade était plein, l’ambiance était bonne. C’était une très grande fierté. On mesure toute la chance qu’on a eue. »

Yorick Treille #77

«Ce soir on devait gagner et mettre fin à cette série. Ca fait un moment qu’on veut faire ça, on n’y arrive pas. Maintenant la prochaine opportunité, c’est le prochain match, on ne regarde pas plus loin. Il y a eu plein de choses positives dont il faut qu’on se souvienne. C’était génial. C’était une belle fête pour le hockey, pour le hockey Grenoblois, pour le hockey Français, c’est un événement historique. J’espère qu’il y aura initiatives dans le futur. On peut faire de belles choses avec le hockey, en faire parler. C’était une belle fête. Le public était là, c’était une super expérience. »

Stéphane Gervais #15

« C’était incroyable. L’ambiance était géniale. Je suis déçu qu’on n’ait pas pu gagner la match. Les deux entraînements sur la glace ont montré que c’était de la bonne qualité. Mais avec le public c’était incroyable. C’était unique, on ne peut pas comparer avec les matchs à domicile. Je suis vraiment déçu qu’on ait perdu. On était vraiment concentrés sur ce qu’il fallait faire pour jouer dans ces nouvelles conditions, en plein air. »

Jeff Dufour, coach des Brûleurs de loups

« On a travaillé sur l’esprit d’équipe. On travaille énormément depuis plusieurs semaines, sur toutes les situations. Je suis persuadé qu’on va y arriver. La solution c’est de trouver les solutions, ensemble. Perret, Bonvalot, ont été aux championnats du monde. Je suis entièrement d’accord. (Sur le fait de laisser quelques cadres sur le banc, et faire jouer des jeunes comme titulaire). (Gardien de but) Le meilleur va garder le poste. Bonvalot a eu sa chance avec l’équipe de France U20. Ca nous a laissé un vide. C’est un jeune joueur. Le meilleur gardera les cages, et le meilleur reste Bonvalot. »

Crédits photo : Philippe Crouzet