Les Reichel du FC Grenoble en finale
Les Reichel du FCG Rugby défendront leur titre de champion de France acquis l’an dernier. Les Grenoblois se sont défaits de leurs homologues du CS Bourgoin-Jallieu 40-19 en demie ce dimanche à Romans au terme d’un match houleux (1 rouge de chaque côté après une bagarre générale dès la 10ème minute).
Si Bourgoin a fait la course en tête en tout début de match (0-3, 3-6), les Grenoblois ont ensuite pris les commandes de la partie pour ne plus les lâcher. Après un premier essai de pénalité, Robinson Caire, Louis Marrou, Quentin Traversier et Valentin Nolly sont tour à tour aller à dame pour permettre à Grenoble de mener 37-9. Bourgoin a réduit la marque grâce à deux essais en fin de match. Les points au pied grenoblois ont été assurés par Jordan Michallet (1 pénalité), rapidement sorti sur blessure, Brice Cherrared (3 transformations et 1 pénalité) et Antoine Bourrin (1 pénalité).
En finale, les Grenoblois affronteront Albi (qui s’est défait du LOU en demie), une équipe qui n’a tout simplement pas perdu un seul match de la saison.