Les Reichel du FCG conservent leur titre de champion de France !
Grâce à leur victoire au finish 18-16 face à Albi ce dimanche (à Lunel), les Reichel du FC Grenoble ont conservé le titre de champion de France acquis la saison passée.
La tâche s’annoncait compliquée pour Joannes Henry et ses partenaires face à un adversaire tout simplement invaincu cette saison et dont le pack était annoncé « terrifiant ». Les Isérois devaient en outre se passer de leur élément le plus expérimenté (et buteur) Jordan Michallet blessé ainsi que du pilier Alexandre Dardet suspendu.
Effectivement, ce ne fut pas une partie de plaisir sur le pré de Lunel et il fallut attendre les toutes dernières secondes de la rencontre pour voir les Grenoblois s’imposer.
Malgré la domination physique de leurs adversaires, les Rouge & Bleus faisaient la course en tête pendant une grosse quarantaine de minutes grâce à des essais de Brice Cherrared et Arthur Chomat et à une pénalité et une transformation de Cherrared (15-6 à la 42ème).
Mais en l’espace de 10 minutes Albi renversait la tendance en allant deux fois à dame pour prendre les commandes du match (15-16, 52ème). Les Albigeois poursuivaient leur domination mais ne parvenaient pas à enfoncer le clou, se heurtant au mur défensif dressé par le FCG.
Les dernières minutes étaient en revanche pour les Isérois qui jetaient toutes leurs forces dans la bataille. Après une première pénalité face aux poteaux non convertie, les Rouge & Bleu obtenaient une ultime tentative que Willy Gonnet se chargeait de passer pour offrir le titre à son équipe.
Le groupe de la finale :Canovas, Traversier, Bassani, Jacquot, Jammes, Jamet, Chomat, Smets, Kornath, Hervet, Martin, Ambourhouet, Henry, Mercadal, Cherrared, Bourrin, Marrou, Gonnet, Gelin, Caire, Pereira, Nolly.
Comme l’an passé nous tâcherons cet été de vous présenter tous les joueurs qui ont pris part à cette aventure
La page Facebook du FCG devrait proposer des photos de cet évènement dans la journée.