Les sports à pratiquer pour un joueur de poker

Les sports à pratiquer pour un joueur de poker

Les bienfaits du running sont nombreux : mental, réflexion, condition physique…

Depuis le début des années 2000, le nombre de joueurs de poker a explosé avec l’avènement d’internet et la médiatisation de nombreux tournois dans les médias traditionnels.

Vous faites donc peut-être partie de ces millions de joueurs qui excellent dans cette pratique qu’on considère hautement cérébrale. Les règles du poker ajoutent également cette dimension intellectuelle avec les positions, combinaisons de carte et différentes possibilités mathématiques.

Mais comme dirait le célèbre adage latin, Mens sana in corpore sano ou un esprit sain dans un corps sain en français, votre niveau au poker ne dépendra pas uniquement de votre intellect. D’autres aspects liés à votre mental, votre condition physique et votre hygiène de vie sont primordiales pour faire de vous le meilleur joueur de poker possible.

La solution à ces problématiques ?

La pratique d’un sport ! Focus sur ces activités sportives qui sont particulièrement utiles pour un joueur de poker et qui vous procureront dans tous les cas de nombreux autres bénéfices.

La course à pied pour travailler votre endurance

Il s’agit certainement du sport à privilégier pour la majorité d’entre vous. Notons tout d’abord que les contraintes sont assez faibles. Vous n’avez besoin que d’une paire de running et à vous les kilomètres à parcourir. Peu importe où vous êtes, ou le temps que vous avez devant vous.

Les bienfaits de la course à pied sont variés et nombreux :

  • Courir vous permet de libérer des endorphines et des sérotonines qui permettent de jouer sur votre anxiété et d’améliorer votre sommeil.
  • L’oxygène circule mieux dans votre corps et vous permet de mieux réfléchir au quotidien.
  • Votre mental s’améliore et vous supportez mieux la pression.

Faire des footings quotidiennement c’est également travailler votre endurance physique, un aspect très important pour tous les joueurs qui font des tournois ou de longues parties. Peu importe que vous soyez en live ou online, cette endurance vous aidera à ne pas flancher après des heures de poker souvent monotones.

Le tennis pour améliorer votre concentration et stratégie

david tennis
On l’oublie souvent mais le tennis est un sport avant tout stratégique.

Si de prime abord rien ne relie ce sport de raquette à votre jeu de cartes préféré, vous allez vite vous apercevoir des bénéfices autres que la quantité phénoménale de calories brûlées.

De nombreux joueurs professionnels pratiquent le tennis, car certaines qualités de ce sport se retrouvent dans le poker. On ne se renvoie pas uniquement la balle où on ne conclut pas l’échange tout le temps par un coup de bourrin. La stratégie sur le long terme, la patience ou encore la force mentale quand vous restez plusieurs sets sur un court, sont des qualités indispensables.

Le tennis va vous forger une patience à toute épreuve et va faire naître en vous une volonté d’être plus stratégique. Vous ne possédez pas forcément les meilleures armes, mais c’est avec votre esprit que vous pouvez triompher. Une situation qui peut bien évidemment s’appliquer au poker quand on est mal placé à la table, en retard de jetons ou avec une main qui apparaît médiocre.

La boxe pour extérioriser vos frustrations

Contrairement à ce que beaucoup de monde pense, la boxe n’est pas un sport d’élite. Pas besoin de viser des titres comme certains champions reconnus, quelques minutes devant un sac de frappe suffiront.

Après vos longues sessions sur internet ou vos tournois dans des casinos, vous allez accumuler une dose de stress et de tension qui va être importante. Si n’importe quel sport vous permettra d’extérioriser tout ça, le meilleur d’entre eux reste la boxe.

C’est le bon moyen pour éliminer ces mauvaises émotions, cette carte sortie à la rivière qui a ruiné votre run, ce joueur qui était insupportable à la table. Quand vous jouez, vous devez être le plus calme possible et être capable de maîtriser vos émotions. La boxe sera là pour vous permettre d’expulser tout ça dans un cadre idéal.

Bien évidemment, d’autres disciplines sportives peuvent également être envisagées pour vous améliorer en tant que joueur de poker. Dans tous les cas, choisissez des sports qui correspondent à votre budget, vos envies et vos possibilités physiques.