Les U16/U17 du Rassemblement Seyssins/Fontaine vont affronter une sélection sud-africaine
Les U16/U17 du Rassemblement Seyssins/Fontaine affronteront mardi prochain une sélection de jeunes joueurs sud-africains (les Vineyard Boys) qui sont actuellement en tournée en France.
Il s’agit de jeunes qui ont entre 16 et 17 ans, qui viennent de la Western Province (autour de la ville du Cap) et qui pratiquent le rugby en club et/ou dans leur lycée.
Ils sont en France depuis cette fin de semaine dans le cadre d’un voyage organisé à la fois autour de la découverte culturelle du pays et de la pratique du rugby. Ils vont rencontrer des équipes à Paris, Nuits Saint-Georges, Fontaine, Brignoles et Monaco.
Lors de leur séjour à Fontaine, ils seront reçus le lundi 25 mars (19h) pour un repas d’accueil en présence d’élus de la circonscription, de représentants du comité départemental de rugby et de joueurs professionnels Sud-Africains et Français du FCG (François Uys, Raymond Rhule, Janse Van Resburg, Loïc Godener entre autres).
Mardi, ils visiteront la distillerie de la Chartreuse, seront invités le midi par la Mairie de Fontaine pour un repas, puis, après une ballade dans le Vercors pour découvrir la neige, ils joueront un match contre les U16/U17 du Rassemblement Seyssins/Fontaine au stade Pierre de Coubertin de Fontaine à 19 heures (entrée gratuite).
Ils dormiront les deux nuits dans les familles des joueurs cadets et juniors du rassemblement. Ils reprendront leur route le lendemain matin vers Brignoles.