Les Yeti’s à Paris pour repartir de l’avant

Les Yeti’s à Paris pour repartir de l’avant

yetisanglet3

Défaits pour la première fois de la saison samedi dernier par Garges (3-4 après prolongation, revoyez les buts en vidéo), les Yeti’s Grenoble se déplacent jusqu’à la capitale pour affronter les Corsaires de Paris XIII ce samedi 15 novembre. Un seul objectif pour les Isérois : renouer avec la victoire face à une équipe francilienne moins redoutable que par le passé et largement à la portée de Lapresa et ses coéquipiers.

De la déception ? Certainement. Une remise en question de tout le travail effectué depuis le début de la saison ? Moins probable. Car si Grenoble a perdu à domicile face à un promu, il convient déjà de rappeler que Garges dispose d’un bel effectif, est ambitieux, et avait montré depuis le début de saison (une seule défaite, et encore d’un but, chez le champion de France en titre Rethel) qu’il n’était pas en Ligue Elite pour faire de la figuration.
En outre, à quelques secondes près, l’analyse et la dynamique après cette partie auraient été toutes autres. Les Isérois se sont en effet faits rejoindre à 23 petites secondes de la fin du temps règlementaire, avant que les visiteurs ne décrochent finalement la victoire à 20 seconde de la fin de la prolongation.
Paradoxalement, alors jusque là gros point fort depuis le début de la saison, c’est l’attaque qui a pêché samedi dernier avec « seulement » 3 buts inscrits alors que les Yeti’s tournaient à 9 buts de moyenne par match jusque là. Voilà qui confirme un peu plus, et ce même avant les phases finales, que c’est en défense que se jouent les grosses rencontres.
La donne ne devrait pas être la même face à un Paris plutôt perméable depuis le début de l’année, qui ferait presque office d’adversaire parfait si ce n’est que le passé à montrer qu’aucune rencontre n’était jamais facile dans ce championnat élite de roller-hockey.
Privés d’Hugo Notturno, les Grenoblois avancent donc prudemment vers cette confrontation. Mais avec l’envie de repartir immédiatement de l’avant.