Les Yeti’s de Grenoble vont défier les Écureuils d’Amiens
Après une coupure de près d’un mois, le championnat Elite de roller-hockey reprend ses droits ce samedi avec la 9ème et dernière journée de la phase aller. Les Yeti’s de Grenoble se déplacent à Amiens avec la ferme intention d’y décrocher une victoire.
Il n’est jamais facile de gérer une aussi longue coupure pour un entraîneur. « On aurait préféré enchaîner, confirme Hugo Notturno. Surtout que ce match à Amiens est isolé puisque derrière il y aura la trêve de Noël. Mais on a continué à bosser, avec nos trois entraînements par semaine. On a réussi à garder le groupe sous pression. »
Quatrièmes au classement, les Yeti’s rendent visitent à des Écureuils moins bien lotis, 6èmes à 5 points mais avec un match de moins, qui se verraient bien engranger quelques unités en plus pour passer la trêve des confiseurs au chaud. Une envie partagée par les Grenoblois. « Je ne tirerai un bilan qu’à la fin des matchs aller, une fois que l’on aura joué toutes les équipes de ce championnat. Mais, si nous l’emportons à Amiens, ce bilan sera bon sur le plan mathématique. »
Pour parvenir à leurs fins, les Isérois compteront une nouvelle fois sur leur arme fatale Junior Cadiz, meilleur buteur et passeur de l’équipe. « Son intégration a été très satisfaisante. Y compris « socialement ». Sur le terrain il apporte beaucoup. Il fait jouer les autres et rend chacun meilleur. Est-ce que l’on se repose trop sur lui ? C’est un risque. En janvier il devrait être absent 2 matchs, ce sera l’occasion de voir si on arrive à garder notre niveau quand il n’est pas là. »
En attendant il sera bien présent contre Amiens, ce samedi avec un coup d’envoi à 20 heures.
Les matchs de la 9e journée :
Samedi 15 Décembre 2012
18:00 Rouen-Villeneuve
19:00 Caen-Angers
20:00 Paris-Moreuil
20:00 Amiens-Grenoble
20:00 Rethel-Anglet