Les Yeti’s Grenoble chutent à Amiens

Les Yeti’s Grenoble chutent à Amiens

yetis aubagne match 1Les Yet’is Grenoble ne verront pas les demi-finales cette année. Seulement 5ème de la saison régulière l’équipe de Thibault Nier se trouvait il est vrai en face d’un sacré défi pour voir le dernier carré : s’imposer au « Veillere Stadium », l’antre des Ecureuils d’Amiens, où Grenoble n’a plus gagné depuis plusieurs saisons. La mission n’a pas été accomplie, les Yeti’s s’inclinant 8-5. Un revers qui marque la fin de la saison des Isérois.

La première période a vu les deux formations se rendre coup pour coup, les Picards ouvrant le score, mais Grenoble ne lâchant rien et parvenant même à prendre temporairement l’avantage (2-3, but de Lambert Hamon). Mais les Ecureuils, portés par leur envie de revanche (les Yeti’s les avaient sorti des play-offs ces deux dernières saisons), ont atteint la pause avec un léger avantage (4-3).
Si Grenoble est encore une fois revenu, le coup d’accélérateur d’Amiens a été décisif (7-4). Les Isérois ont alors tenté le tout pour le tout, inscrivant un 5ème but par Newens mais concédant une ultime réalisation alors que Simon Demars avait quitté ses buts.
La saison est finie pour Grenoble. On retiendra la nouvelle finale de coupe de France et si l’élimination dès les quarts est frustrante, il ne faut pas oublier que cette équipe alpine comptait cette année plusieurs jeunes joueurs et autres éléments qui découvraient ce niveau. Il faudra se servir de cet échec et de cette expérience pour faire mieux l’an prochain.

Les buts :
– pour Amiens : Renaud Crignier (Mathieu Mille), Antoine Verkest (Clément Crignier), Clément Crignier (Antoine Verkest), Renaud Crignier, Renaud Crignier (Mathieu Mille), Arnaud Grossemy (Clément Crignier), Mathieu Mille (Simon Petit), Renaud Crignier.
– pour Grenoble : Mogniat-Duclos (Rayapin), Rayapin (Mogniat-Duclos), Hamon (Mogniat-Duclos), Hamon (J. Lapresa), Newens (Mogniat-Duclos).