Les Yeti’s Grenoble dans l’Histoire

Les Yeti’s Grenoble dans l’Histoire

yetis_senior_1996Ce samedi, les Yeti’s Grenoble reçoivent Rethel au Centre Sportif Universitaire (cf affiche ci-contre) pour la manche aller de la finale du championnat. Quelque soit le résultat de cette double confrontation, ce nouveau chapitre aura sans doute une place de choix dans la riche histoire du club grenoblois que nous vous proposons de parcourir en 5 dates choisies par son président Gilbert Notturno.

finales_99Juin 1994 : la création du club
« C’est même la création officielle puisque c’est à ce moment là qu’on a déposé les statuts à la préfecture. Je ne vais pas citer tous les gens qui sont à l’origine de ce projet car j’ai peur d’en oublier ! On constatera que cette année nous célébrons les 20 ans du club… »

Week-end de Pentecôte 1999 : finales à Clémenceau
«  Pour la première fois nous avons accueilli les finales du championnat. Toutes les catégories se retrouvaient le même week-end à cette époque, des poussins aux Seniors, les masculins comme les féminines. On a accueilli tout ce beau monde à Clémenceau. Je crois que c’est Reims qui l’avait emporté cette année là chez les Seniors. »

junior_champion_20012001 : 1er titre Junior
« Une date doublement importante. Déjà parce que c’est un titre, le premier du club. Surtout parce que la formation a toujours été une priorité chez nous et que ça validait notre travail. Après ce titre, j’ai su que le club allait continuer. Dans l’équipe nous avions notamment Hugo Notturno et Hugo Rebuffet qui font encore partie de l’équipe fanion aujourd’hui. L’année suivante nous avons conservé notre titre et en 2003 nous avons fini 3ème. »

2008 : 1er titre européen
« Notre premier titre européen. Nous avons remporté la ConfCup qui se disputait à Anglet en décembre 2008. ». Pour l’anecdote Fred Bourillon entraînait déjà l’équipe qui comptait dans ses rangs Jérémy Lapresa ou encore Hugo Notturno. Hugo Rebuffet jouait lui… à Villeneuve, le finaliste malheureux !

6 juin 2009 : incendie du gymnase de la piste
« Une date marquante, mais pour d’autres raisons. Un gros tournant dans l’histoire du club. On a dû acheter un sol et on a dû jouer toute la première partie de notre saison à l’extérieur en attendant de pouvoir investir le Centre Sportif Universitaire où nous évoluons toujours aujourd’hui. »

finale_confcup_099