Les Yeti’s Grenoble envoient un message
Auteurs d’une remarquable saison jusque là, les Yeti’s Grenoble semblent encore avoir franchi un palier lors de leur victoire 6-1 face aux Hawks d’Angers ce samedi 1er mars au CSU pour le compte de la 14ème journée de la Ligue Elite.
Premier constat : alors qu’il ne reste que 4 journées de saison régulière à disputer, les Grenoblois sont plus que bien partis pour terminer à une des deux premières places du classement, ce qui leur évitera de participer au premier tour des play-offs. Les troupes du président Notturno comptent en effet désormais 7 points d’avance sur Angers, 3ème du classement, et doivent entre autres affronter Aubagne et Toulouse, les deux derniers au général, qui semblent très largement à leur portée.
Pour sa 1ère à domicile, Tyler Walser a montré en quelques actions tout son talent avec notamment deux buts de grande classe. Voilà une cartouche offensive supplémentaire pour les Isérois déjà très bien fournis dans ce secteur.
Nous en discutions un peu avec le gardien Hugo Rebuffet avant le match, c’est peut être le principal enseignement à retirer de ce match : la grosse prestation défensive des Yeti’s. C’est simple, c’est la 1ère fois de la saison qu’ils n’encaissent qu’un but et le fait que cela soit contre une des meilleures équipes du championnat est tout sauf anecdotique. Grenoble sait que pour aller au bout il faudra avoir « le mors aux dents » en défense et cette victoire face aux Hawks avait un petit goût de répétition générale à ce sujet.
L’équipe de Fred Bourillon et Thibaut Nier, qui avait perdu son dernier match à Villeneuve, s’est grandement facilité la tâche en ouvrant la marque dès la 26ème seconde de jeu pour le défenseur Lambert Hamon, auteur d’un doublé lors de ce match. Woods, Mogniat-Duclos et donc Walser (x2) sont les autres buteurs alpins sur ce match.
Prochaine rencontre dès samedi prochain à Aubagne, face à un adversaire moins dangereux mais qu’il faudra affronter avec le meilleur sérieux pour faire un pas de plus vers la qualification directe en demi-finale.
A Grenoble, Centre Sportif Universitaire, Grenoble bat Angers 6 – 1 (3-0, 3-1). Arbitres MM. Clement et De Leiris. 600 spectateurs.
Buts pour Grenoble : 0’26 Hamon (Woods) ; 14’51 Walser ; 19’56 Hamon (Woods) ; 29’48 Woods (Walser) ; 40’20 Mogniat-Duclos (Basset) ; 41’14 Walser
But pour Angers : 40’52 Neveu (Rage)
Pénalités: Grenoble 10’, Angers 10’.