Les Yeti’s Grenoble face à leur bête noire
Les Yeti’s Grenoble se déplacent à Angers ce samedi 2 novembre pour le compte de la 5ème journée de la Ligue Élite de roller-hockey. Un nouveau test dans un championnat homogène et relevé qui en propose pratiquement à chaque sortie. Mais celui là aura une saveur toute particulière pour les Grenoblois qui n’ont jamais réussi à s’imposer sur le parquet des Hawks. On fait le point en cette veille de match avec Fred Bourillon, le coach alpin
Fred, 4 journées, 4 victoires : la saison ne pouvait pas mieux commencer…
Difficile de ne pas être satisfait d’autant que les satisfactions sont nombreuses alors on ne va pas faire la fine bouche ! Les résultats sont là, le groupe vit bien, on gagne en pouvoir offensif à chaque sortie, les renforts ont apporté une vraie plus value… C’est agréable de travailler avec cette équipe, dans une ambiance sereine et cela nous conforte dans nos ambitions.
Une sérénité qui vous hôte un peu de pression pour la suite ?
Ce championnat est tellement homogène que je ne pense pas que l’on puisse se reposer sur ce début de saison. Toutes les équipes se sont vraiment renforcées et on voit à chaque match que c’est difficile. C’est en outre important de cumuler des victoires. Déjà pour notre confiance et cela nous permet ensuite de faire passer un message à nos adversaires : il faudra compter avec Grenoble cette année.
Venons en à Angers. Pas spécialement un adversaire qui réussit aux Yeti’s…
Effectivement puisque nous n’avons jamais réussi à aller gagner là-bas. Ce sont toujours des matchs engagés, dans le bon sens du terme. Nos deux équipes se respectent beaucoup. Eux aussi ont dû mal à venir gagner chez nous. C’est en tout cas un super défi et j’ai dit à mes joueurs que je voulais les voir aller gagner là-bas ! Mais on est attendu, un peu l’équipe à battre en ce début de saison. Angers a bien recruté, dispose d’une excellente assise défensive, de joueurs de talent et se trouve juste derrière nous au classement sans trop faire parler de lui jusqu’à présent. Mais le message fait passer aux joueurs et que l’on doit être capable de battre n’importe qui désormais. Il faut avoir une vraie culture de la gagne. Je ne dis pas qu’on est invincible, 6-7 équipes ont le potentiel pour nous battre, mais on n’a rien à envier à personne cette saison.
Effectif au complet pour ce match ?
Oui je pourrai compter sur tout le monde. On part samedi matin à 7h30 pour un long périple en bus de 700km mais on ne va pas se cacher là derrière, on va être prêt pour disputer cette rencontre.
Hawks d’Angers – Yeti’s Grenoble, 5ème journée de la Ligue Elite de roller-hockey, coup d’envoi ce samedi 2 novembre à 20 heures.