Les Yeti’s Grenoble perdent la tête
Largement dominés sur leur parquet par Rethel (3-8), les Yeti’s Grenoble perdent la première place du classement de la Ligue Élite au profit des Diables.
Privés de leur portier international Hugo Rebuffet, blessé et remplacé par le jeune Simon Demars, les Yeti’s n’ont pas pesé bien lourd face à une formation de Rethel chez qui ils s’étaient déjà lourdement inclinés lors du match aller.
Au football, on a coutume de dire que les périodes clés pour marquer se situent juste avant la pause et au retour des vestiaires. Justement les moments choisis par les visiteurs pour appuyer sur l’accélérateur en inscrivant la moitié de leurs buts en l’espace de 6 minutes (entre 21’40 et 27’21, une mi-temps durant 25 minutes).
Avant cela, les Grenoblois étaient encore dans la course Tyler Walser répondant à l’ouverture du score précoce de Rethel et Jolan Mogniat-Duclos remettant temporairement les deux équipes à égalité au quart d’heure de jeu (2-2).
Puis vinrent ces quatre réalisations qui mirent fin au suspens. La réduction du score de Lambert Hamon à la demi-heure de jeu resta anecdotique. Le double dernier mot revint même aux visiteurs qui, avec cette victoire, reprennent la tête du classement (perdu suite à des points de pénalité, Rethel n’ayant été battu qu’à une reprise en championnat cette saison) à quelques semaines des play-offs.