Les Yeti’s Grenoble prennent une option
En s’imposant 8-4 chez les Hawks d’Angers, au terme d’un match surprenamment offensif, ce samedi lors de la demi-finale aller de la ligue élite de roller-hockey, les Yeti’s de Grenoble ont fait un grand pas vers la qualification en finale. Match retour samedi prochain au CSU.
Il est fréquent d’entendre dire par les joueurs ou les staffs que la défense prend (ou doit prendre) le pas sur les intentions offensives une fois que les phases finales démarrent. Fred Bourillon, le coach alpin a ainsi eu l’occasion de nous le répéter plusieurs fois cette saison. Lambert Hamon aussi lors de l’interview qu’il nous a accordé il y a quelques jours. Une théorie qui a été sérieusement mise à mal ce samedi. Et ce n’est pas spécialement pour nous déplaire.
Car c’est offensivement que les Yeti’s ont frappé un grand coup lors de cette demi-finale aller en inscrivant 8 buts sur le parquet des Hawks d’Angers pour une victoire 8-4 buts qui offre aux Isérois une avance très confortable avant le match retour qui se déroulera dans leur salle dans une semaine.
Ce sont pourtant les Angevins qui frappaient les premiers mais bien les Grenoblois qui viraient en tête à la pause suite à une réalisation de Thomas Woods (2-3).
Un petit avantage que les coéquipiers d’Hugo Notturno faisaient fructifier en deux temps au cours du second acte. Lapresa permettait d’abord à Grenoble de faire un premier break (2-4). Mais les Hawks ne lâchaient rien et parvenaient à recoller… avant que les Yeti’s ne mettent cette fois un coup d’accélérateur décisif avec des buts de Woods, Walser et Lapresa, ce dernier plantant une dernière banderille à seulement quelques secondes du terme de la partie.
Score final 8-4. Rebuffet et ses partenaires ont rempli la première partie de leur contrat.
Dans l’autre demi-finale aller Rethel est allé s’imposer 10-3 à Paris XIII et prend également une sérieuse option sur la finale.