Les Yeti’s Grenoble repartent du bon pied
Les Yeti’s Grenoble, leaders de la Ligue Elite de roller-hockey, ont parfaitement débuté l’année en s’offrant les Corsaires de Paris, champions de France en titre, ce samedi au CSU pour le compte de la 10ème journée du championnat. Un succès 5-3 qui s’est dessiné lors des 10 dernières minutes.
A Saint-Martin d’Hères, CSU, Grenoble bat Paris 5-3 (1-1, 4-2 ). Arbitres MM. Plazéné et Belot. 500 spectateurs.
Buts pour Grenoble : 19’04 Mogniat-Duclos (Hamon) ; 27’42 Bonnière ; 40’16 Béziau (Woods) ; 40’36 Collomb (Lapresa) ; 48’56 Béziau (Hamon).
Buts pour Paris : 15’04 Kavaya ; 25’32 Noe (Duplant) ; 42’27 Kavaya (Noe).
Pénalités: Grenoble 4′, Paris 8’.
Les Yeti’s avaient terminé 2013 par une décevante élimination en Coupe de France et avaient à coeur d’entamer la nouvelle année en retrouvant rapidement le goût de la victoire. La tâche ne s’annonçait pas aisée face aux Corsaires, champions de France en titre et en embuscade au pied du podium après les 9 premières journées.
Après une entame de match rythmée et équilibrée, c’étaient d’ailleurs les Parisiens qui trouvaient l’ouverture. Mais les troupes de Bourillon ne se laissaient pas aller au doute et égalisaient rapidement par Jolan Mogniat-Duclos sur une assitance de Lambert Hamon.
Si les visiteurs reprenaient l’avantage grâce à leur meilleur pointeur Trevis Noe dès le retour des vestiaires, le second acte était à l’avantage des protégés du président Notturno. Bonnière égalisait rapidement puis Béziau et Collomb marquaient deux buts coup sur coup à l’entame des 10 dernières minutes. Si Paris réduisait la marque, les Yeti’s ne s’affolaient pas et Béziau s’offrait un doublé en fin de match pour clore définitivement le score.
Grenoble se déplacera à Anglet le 25 janvier pour le compte de la onzième journée du championnat Elite. Le classement ci-dessous :