Les Yeti’s Grenoble sortis en demie
Pas de retournement de situation pour les Yeti’s Grenoble battus 6-2 par Rethel, ce samedi 16 mai, lors du match 2 de leur série face aux Diables. Ces derniers se qualifient pour la finale de la Ligue Elite de roller-hockey. Fin de saison pour l’équipe de Thibault Nier, qui aura rempli ses objectifs, en allant aussi jusqu’en finale de la Coupe de France, s’inclinant à chaque fois face à la meilleure équipe française de ces dernières années.
Après leur défaite 9-1 à Grenoble, lors du match 1 de la série, Jérémy Lapresa et ses coéquipiers avaient à coeur de montrer un tout autre visage dans les Ardennes. Malgré le revers, ce fut le cas.
Après 30 minutes de jeu, le score n’était ainsi que de 2-1 en faveur des locaux (1-0 pour Rethel à la pause, but de Lapresa pour Grenoble à la 28′). Mais, en l’espace de 8 minutes, les Diables rappelaient pourquoi ils sont quasiment invincibles depuis deux saisons en trouvant le chemin des filets à 4 reprises.
Jolan Mogniat-Duclos ramenait le score à 6-2 en fin de rencontre. Le dernier but de la saison grenobloise. Une saison globalement réussie – le seul regret est peut être d’avoir laissé filé la 3ème place du classement (Angers a d’ailleurs sorti Garges en deux matchs), mais une saison qui laissera un petit goût d’inachevé. Encore une fois les Yeti’s n’ont pas été loin d’un titre. Mais il leur manque toujours ce petit quelque chose pour franchir un cap supplémentaire (et enfin battre Rethel lors des matchs à enjeu).
Les buts pour Grenoble : 28’48 : Lapresa (ass. Lambert Hamon), 46’52 Mogniat Duclos (ass. Gabriel)