Les Yeti’s passent en première
A la faveur d’une première période bien maitrisée, les Yeti’s Grenoble se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue Elite de roller-hockey en prenant le dessus 5-3 sur les Ecureuils d’Amiens. Ils retrouvent Rethel dès samedi prochain pour la première manche de la demie.
Il n’y a pas eu besoin de temps d’adaptation pour les Grenoblois qui disputaient leur premier match de l’année à la Halle Clémenceau. Face à une formation d’Amiens qui leur avait posé des soucis lors de la saison régulière, les joueurs de Thibault Nier prenaient rapidement les devants, dans le sillage d’un duo J. Lapresa – Mogniat-Duclos toujours en forme.
Le second, servi par son capitaine, ouvrait le score après seulement un peu plus de quatre minutes de jeu (1-0, 4’10). Mogniat-Duclos se muait en passeur quelques minutes plus tard… pour Jérémy Lapresa (2-0, 10’44).
Les Yeti’s poursuivaient sur leur lancée. Lapresa, encore lui, y allait de son doublé (3-0, 17’35, assistance Yoann Collomb) avant que Josh Foote (cf video) ne rajoute sa pierre à l’édifice juste avant le retour aux vestaires (4-0, 24’43, ass. Lambert Hamon).
La seconde période voyait d’abord les Isérois accentuer un peu plus leur avance grâce à Jolan Mogniat-Duclos (5-0, 31’59, ass. Nicolas Gauthier), avant que les visiteurs ne sauvent l’honneur en inscrivant trois buts dans les cinq dernières minutes (par Renaud Crignier, Gordon Chasseriaud et Julien Detaille). Score final : 5-3. Grenoble retrouvera son « bourreau » Rethel en demie avec un premier match dans les Alpes, un retour dans les Ardennes la semaine suivante et une éventuelle belle toujours, chez les Diables.
Dans l’autre quart de barrage, Angers est venu difficilement à bout d’Anglet (6-5 ap. p.) et retrouvera Garges en demie.
Crédits photo : Roger Lecomte