Les Yeti’s Grenoble reçus trois sur trois
Comme prévu par Julien Bonnière le match face aux Écureuils d’Amiens a été disputé ce samedi au Centre Sportif Universitaire. Mais les hommes de Thibault Nier, encore menés à la pause, ont su inverser la tendance pour finalement s’imposer 6-4 et ainsi signer une troisième victoire en trois journées.
Les buts :
– pour Grenoble : Garb (11’35, 26’29), Mogniat-Duclos (25’59, 43’21), Foote (31’56), Hamon (42’44).
– pour Amiens : Defrance (11’26, 44’09), Detaille (21’14), R. Crignier (27’04).
Pénalités : 10′ contre Grenoble ; 10′ contre Amiens.
Après une première phase d’observation, la rencontre s’emballait, à l’avantage des visiteurs, dans un premier temps, qui ouvraient la marque par l’intermédiaire de Defrance. La réponse des Yeti’s ne tardait pas. Moins de 10 secondes plus tard Matthew Garb profitait d’un service de son coéquipier canadien Josh Foote pour tromper De Preval et remettre les deux formations à égalité.
Mais si Grenoble réussissait à tuer deux pénalités avant la pause, le tableau d’affichage indiquait un court avantage au score pour Amiens suite à un 2ème but inscrit par Detaille.
Quelle que fut la teneur du discours de Nier à la mi-temps, il fut efficace ! Les Yeti’s renversaient en effet totalement la situation en moins d’une minute trente au retour des vestiaires. Jolan Mogniat-Duclos (ass. Hamon) égalisait d’abord avant que Garb n’inscrive son 2ème but de la soirée (ass. Notturno) pour donner l’avantage à son équipe pour la première fois du match (3-2). Si la joie était de courte durée – avec l’égalisation de Crinier sur supériorité numérique – Grenoble reprenait l’avantage par Josh Foote (ass. Hamon), là aussi sur power-play.
Dans cette seconde période hachée, il fallait attendre les 10 dernières minutes du match pour voir les filets trembler à nouveau. Et d’abord à l’avantage des locaux, Lambert Hamon (ass. Lapresa) profitait d’une nouvelle pénalité infligée aux Écureuils pour permettre à son équipe de faire le break (5-3). Puis c’était au tour de Jolan Mogniat-Duclos (ass. Mogniat-Duclot) de donner un peu plus de consistance au score.
Et si le dernier mot de cette partie revenait à Amiens (but de Defrance), les Yeti’s tenaient leur troisième succès de rang. Une victoire qui permet au club de Gilbert Notturno de conserver la tête du classement en compagnie de Rethel et du promu Garges, eux aussi auteurs d’un sans-faute lors des trois premières journées.