Ligue 2 (12e journée) Reims – GF38 4-1

Le GF38 a pris l’eau chez le dernier et retrouve sa place de lanterne rouge. L’embellie aura été de courte durée.

A Reims, stade Auguste Delaune, Reims bat Grenoble 4-1 (mi-temps : 3-1). Arbitre : M. Auroux. 6975 spectateurs.

Buts : Toudic (5′, 22′), Krychowiak (17′), Deaux (89′) pour Reims ; Taïder (31′ sp.) pour Grenoble

Stade de Reims : Liebus, Aubey (Barbier, 59′), Tacalfred, Fontaine, Krychowiak, Ramaré, Ichane, Toudic, Ghisolfi (Deaux, 77′), Fortes, Fauré (Kodjia, 70′). Entraîneur : Hubert Fournier.

GF38 : Viviani, Abardonado (cap.), Mendy, Ayari, Marque, Dieuze, Taïder, Dos Reis (Ravet, 46′), Cianci (Perez, 81′), Bourabia (Mandrichi, 46′), Lasimant. Entraîneur : Yvon Pouliquen.

Yvon Pouliquen avait prédit que la clé du match serait la solidité défensive. Il ne s’est pas trompé. En encaissant trois buts en à peine plus de 20 minutes, le GF38 a enterré tout espoir de ramener un résultat positif de Reims. Le coup est rude avec cette large défaite chez la désormais ex-lanterne rouge. Grenoble, qui a pratiquement déjà joué toutes les équipes de bas de classement, est de nouveau dernier de Ligue 2 et complètement à sa place au vu de ses prestations depuis le début de la saison.
A Reims, il n’a fallu que cinq minutes à Toudic pour profiter du laxisme défensif des Isérois suite à un coup-franc d’un de ses coéquipiers. Sur un autre coup depied arrêté de Ramaré, Krychowiak trompait une nouvelle fois Viviani un peu plus de dix minutes plus tard. Puis, sur un contre rondement mené par Fortes, Toudic s’offrait un doublé.
3-0, la messe était dite et encore Viviani évitait le pire. Le GF38 parvenait toutefois à réduire le score sur un ersatz d’occasion, Taïder transformant un pénalty suite à une main d’un défenseur champenois dans sa surface. Mis à part une tentative de Dos Reis hors cadre, l’équipe d’Yvon Pouliquen ne parvenait pas à plus inquiéter Liébus.
Les entrées de Mandrichi et Ravet après la pause ne changeait pas la donne. Les occasions les plus franches étaient pour Reims et les locaux finissaient logiquement par inscrire un quatrième but par Deaux qui trompait Viviani d’une petite pichenette.

Leave a Comment