Ligue 2 GF38 – Istres (vendredi 20 heures) : présentation du match (18/02/2011)
Le contexte : Malgré sa défaite au Mans – où il a fait bonne figure, le GF38 reste à 5 points de la première équipe non relégable. Il ne lui faut par contre plus traîner en route et la prise de points à domicile est impérative. Plutôt à l’aise au Stade des Alpes depuis plusieurs journées (6 matchs consécutifs sans défaite), l’équipe d’Yvon Pouliquen bénéficie actuellement d’une certaine stabilité. Le 11 de départ aligné dans la Sarthe devrait ainsi intégralement être reconduit ce vendredi soir.
En face, Istres est invaincu en déplacement depuis octobre dernier (et une défaite au Mans) et avant son revers du week-end dernier restait sur une série de 10 matchs sans défaite. La tâche des Isérois ne s’annonce pas facile.
Le joueur à suivre : sans faire injure à Martial Robin, qui a énormément apporté lors de son passage dans la capitale des Alpes, difficile de ne pas mettre en avant Nassim Akrour. Le meilleur buteur de l’histoire du GF38 arrive en forme (6 buts déjà cette saison) et animé d’un légitime sentiment de revanche, lui que les dirigeants avaient décidé de ne pas conserver à l’issue de la saison dernière.
L’équipe : Paillot (inflammation genou), Johansen (adducteurs), Courtois (ischios), Mainfroi (inflammation genou), Bourabia (reprise), Perez (reprise), Tinhan (CFA2) ne seront pas de la partie. On ne devrait par ailleurs plus revoir Ravet à Grenoble. Le cas Cianci est lui plus particulier. Le jeune joueur souffre de douleurs récurrentes à son épaule récemment touchée qui l’handicapent, notamment dans les duels. Sujet qui a été au cœur d’une polémique avec Yvon Pouliquen après le match au Mans. Le joueur devrait ainsi être laissé à disposition de la réserve ce week-end…
L’équipe probable : Viviani – Ayari, Abardonado, Marque, Turan – Dieuze, Juan, Taïder, Mendes, Mandrichi, Matsui. Remplaçants : Maubleu, Namouchi, Dos Reis, Mendy, Lasimant.
Le groupe istréen : Petric, Menetrier, Kehiha, Barillon, Dielna, Robin, Fettouhi, Nouri, Ouadah, Massengo, Flegeau, Sene, Coulibaly, Akrour, Palmieri, De Preville.
L’arbitre : Hervé Piccirillo est une vieille connaissance du GF38, qui ne garde franchement pas de bons souvenirs de son arbitrage (demi-finale de la coupe de France contre Rennes, match à Lorient il y a deux ans). Cette saison, il a arbitré la rencontre Nantes – GF38 (2-1) et exclu pour l’occasion François Marque. Grenoble ne s’est jamais imposé quand il était au sifflet.
Sur le même sujet :
Le match aller
Pour suivre le direct commenté du match, rendez-vous ce soir à partir de 20 heures ici.