Ligue 2 GF38 – Nîmes (1-0) : les réactions
Les réactions d’Yvon Pouliquen, Jody Viviani, Pancho Abardonado et Noël Tosi (entraîneur de Nîmes) après le match entre Grenoble et Nîmes.
Yvon Pouliquen : « Ce match était importantissime pour nous, il fallait absolument prendre les trois points pour toujours espérer. On est vivant. Les 25 premières minutes étaient insipides et on aurait pu tuer le match avant mais notre seconde période m’a beaucoup plu. On est sur une série de cinq matchs sans défaites, c’est bien mais ce qui compte c’est les victoires. L’objectif est d’atteindre les 43/44 points on a là réussi à atteindre la barre des 20. »
Jody Viviani : « Cela faisait effectivement longtemps que nous n’avions pas fini un match sans prendre un but. C’était en plus une soirée plutôt tranquille pour moi. La défense a été bien en place aujourd’hui. On aurait préféré se mettre à l’abri avant mais on va se contenter de ce 1-0 qui nous fait du bien. On est dans une bonne lancée, il faut poursuivre. Cela se met en place derrière, on commence à avoir cette gnac, cet esprit de groupe. On a besoin de tout le monde jusqu’en fin de saison. »
Pancho Abardonado : « Nîmes n’était pas loin du podium, on s’attendait à un match difficile. On n’a pas lâché, on a montré beaucoup de solidarité. La bonne ambiance, notre bon groupe, c’est ce qui peut nous sauver. On continue d’y croire dur comme fer. De bons résultats faciliteront en plus l’arrivée d’un repreneur. Il y a tout pour réussir ici, à nous d’avoir les résultats sur le terrain. »
Noël Tosi (entraîneur Nîmes) : « Bravo à Grenoble qui méritait sa victoire. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs sur le plan de l’engagement, de la volonté. Mais il va falloir du temps pour faire l’amalgame. Benezet n’était pas près, Niflore est tombé du bananier il y a trois jours… C’était trop disparate pour espérer faire quelque chose ici. On ne peut pas tout improviser d’un coup de baguette magique. Mais on ne va pas s’affoler. »
Sur le même sujet :
Le résumé du match