[Ligue 2] Grenoble pourra compter sur sa base
A l’exception des rumeurs qui entourent son entraîneur Philippe Hinschberger, le début d’intersaison du Grenoble Foot 38 est relativement calme. La formation de Ligue 2 n’a ainsi pas encore enregistré de Ligue 2 mais elle s’est assurée de disposer encore la saison prochaine d’un socle défensif qui a fait sa force ces dernières saisons et qui pourra se parer des éventuelles lignes de sport affichées par le club.
Le GF38 ne sait pas encore avec certitude qui sera sur son banc la saison prochaine, ni qui parmi les quelques éléments sollicités (Pickel, Djitté, Gaspar) et les fins de contrat portera encore le maillot bleu et blanc lors du prochain exercice – à l’exception de Jessy Benet qui a clairement annoncé être à la recherche d’un nouveau défi.
En revanche le club de la capitale des Alpes sait qu’il pourra s’appuyer sur ce qui a fait sa force depuis son retour en Ligue 2 : une assise défensive solide.
Brice Maubleu et son intérimaire Estéban Salles ont montré cette saison qu’ils faisaient partie des meilleurs remparts du championnat. Toujours sous contrat, ils devraient à nouveau prendre place dans les buts alpins en 2021-2022.
A gauche Grenoble a sécurisé la présence du jeune Akim Abdallah en le prolongeant en fin de saison. Avec Jérôme Mombris toujours présent, ce côté là est bien fourni.
Dans l’axe les tauliers Loic Nestor (en fin de contrat) et Adrien Monfray (à qui il restait un an) ont tous les deux été prolongés ces derniers jours. Un signe fort et appréciable. Avec Bart Straalman, qui est monté en puissance tout au long de la saison, le GF38 sera bien paré dans ce secteur. Le jeune Sylvestre-Brac, utilisé très ponctuellement jusque là, pourrait à son tour monter en puissance et prendre davantage place dans la rotation.
Incertitudes à droite
C’est finalement à droite que les incertitudes demeurent. C’est pourtant là que Grenoble était le mieux pourvu cette saison avec trois éléments capables de rivaliser dans les joutes de Ligue 2 : Jordy Gaspar, Loris Néry et Harouna Abou Demba. Sachant que Jérôme Mombris a aussi dépanné de ce côté… Le premier est toujours sous contrat mais il fait partie des éléments « bankable » est sa formidable première partie de saison a forcé éveillé des intérêts au-dessous. Bordeaux serait sur le dossier d’après Foot Mercato mais d’autres écuries de Ligue 1 ont un œil sur l’ancien de l’OL et de Monaco selon nos informations. Harouna Abou Demba est lui en fin de contrat. De l’avenir de ses deux éléments dépendra d’éventuelles arrivées sur le poste. D’après nos informations Grenoble serait attentif au Néerlandais Sherel Floranus, qui ferait un fort beau remplaçant à Gaspar si ce dernier devait voguer vers de nouvelles aventures…
Malgré cette incertitude, Grenoble pourra dans tous les cas continuer de s’appuyer sur son socle défensif l’an prochain. Une très bonne nouvelle vu la qualité des éléments en question.