Ligue 2 (J35) : GF38 – Boulogne, présentation
Alors que Vannes et Nîmes s’affronteront en Bretagne, une victoire du GF38 lui offrirait une toute relative bonne affaire (abandon de la dernière place ou rapproché vers la zone de maintien). Mais les joueurs de Pouliquen en ont-ils seulement la capacité ?
Sur le papier, l’occasion semble en tout cas belle d’enfin sortir du bois après 5 matchs sans victoire. Boulogne n’a en effet plus rien du tout à jouer et n’est pas sur une dynamique flatteuse loin de ses bases (4 défaites lors des 5 derniers matchs).
Seulement les désillusions ont été tellement nombreuses ces dernières semaines (pénaltys manqués, buts encaissés dans les dernières minutes…) que les joueurs alpins n’en sont sans doute plus à une près. Vu sa très négative différence de buts, le GF pourrait même être virtuellement en National dès ce soir… Un mardi soir, presque anonymement et dans une indifférence quasi générale si l’on excepte les quelques irréductibles supporters qui ne seront probablement pas très nombreux à garnir les travées du Stade des Alpes ce mardi soir. Et face à un adversaire que Grenoble affrontait il y a une saison en Ligue 1…
Si ce n’est l’incertitude planant autour d’Ayari, sorti blessé contre l’ETG, Pouliquen devrait reconduire la même équipe que vendredi dernier.
L’équipe probable : Viviani – Mainfroi, Abardonado, Paillot, Mendy – Dieuze, Juan – Courtois (ou Lasimant), Matsui, Tinhan – Mandrichi.
Crédit photo : Alain Thiriet