Ligue 2 (J38) Le Havre – GF38 5-0
Face à des Havrais qui restaient sur 5 défaites de rang, les joueurs grenoblois se sont faits ridiculiser à l’occasion de la dernière journée de championnat. Un comportement indigne de joueurs professionnels.
Au Havre, stade Jules Deschaseaux, le Havre bat Grenoble 5-0 (mi-temps : 3-0). Arbitre : M. Chaoui. 6943 spectateurs.
Buts : Rivière (10′, 25′), Bonnet (17′), Jovial (48′, 67′).
Avertissements : Rivière (14′), Rakotoharisoa (81′) au Havre.
GF38 : Maubleu, Mainfroi (Dos Reis, 60′), Abardonado (Lamanje), Paillot, Mendy (L. Pouliquen, 55′), Perez, Belaïd, Courtois, Tinhan, Mendes, Mandrichi. Entraîneur : Yvon Pouliquen.
Il était temps que cette saison se termine. L’ultime levée du championnat n’aura pas vu les coéquipiers d’Abardonado accomplir un baroud d’honneur. Menés déjà 3-0 après 25 minutes de jeu, les Isérois n’ont pas affiché les valeurs que l’on était en droit d’attendre d’une formation décevante tout au long de la saison. Que la dernière journée soit propice à un peu moins de rigueur, quand on n’a plus rien à jouer, est légitime. Mais la faiblesse de la prestation livrée par le GF38 relève davantage de l’irrespect pour les couleurs qu’il est supposé défendre. On ne peut être qu’heureux que le calvaire soit terminé mais, au-delà de tous les soucis extra-sportifs, on peut également se montrer inquiet quant à l’implication mentale montrée par des joueurs dont certains sont appelés à devenir l’ossature de l’équipe la saison prochaine.
Crédit photo : Alain Thiriet