Ligue 2 (journée 16) Evian-Thonon-Gaillard – GF38 2-0
Les Grenoblois ont tenu un peu plus d’un mi-temps avant de céder face à une équipe de l’ETG qui n’avait pourtant plus gagné à domicile depuis le 13 août dernier.
A Annecy, parc des Sports, Evian bat Grenoble 2-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Lavis. 4459 spectateurs.
Buts : Roufosse (64′, 90’+3)
Avertissements : Rippert (44′), Cambon (45′), Pouye (58′), Adnane (85′), Roufosse (90’+2 à l’ETG ; Dos Reis (45’+2), Marque (53′), Johansen (62′), Abardonado (79′) à Grenoble.
Exclusion : Johansen (90′) à Grenoble
ETG : Laquait, Rippert, Saad, Bouby, Cambon (cap.), Pouye (Adnane, 72′), Lacour, Sorlin, Bérigaud, Farina (Roufosse, 55′), Sagbo. Entraîneur : Bernard Casoni.
GF38 : Viviani, Ayari (Lamanje, 46′), Marque, Abardonado (cap.), Turan, Dieuze, Johansen, Dos Reis, Ravet, Mandrichi (Mendes, 74′), Namouchi (Lasimant, 80′). Entraîneur : Yvon Pouliquen.
La suprématie alpine est définitivement en faveur de l’ETG et il devient de plus en plus improbable que la situation change d’ici la fin de la saison à moins d’un effondrement total des Haut-Savoyards. Contre le GF38, les débats n’ont jamais évolué très haut sur un plan technique compte-tenu des conditions (-2°, terrain dur et gelé) mais l’équipe de Casoni a tout de même évolué un cran au-dessus que son adversaire du soir qui a fait illusion un peu plus d’une mi-temps mais qui a aussi beaucoup compté sur son gardien Jody Viviani pour retarder au maximum l’échéance.
Le portier grenoblois se mettait ainsi en évidence dès le coup d’envoi en intervenant après une action de Sagbo. L’ETG mettait une forte pression mais les joueurs de Pouliquen montraient du répondant et se montraient dangereux sur coups de pied arrêtés par l’intermédiaire de Marque.
Agressifs et défendant haut durant les 10 premières minutes, les Isérois baissaient de pied malgré tout relativement vite, perdant rapidement le ballon. Un coup-franc de Bouby mettait d’abord à contribution Viviani (9′). Puis Farina et Pouye s’illustraient mais manquaient de précision dans le dernier geste. Enfin, Viviani sauvait une nouvelle fois la baraque face à Bérigaud (19′). Grenoble finissait toutefois mieux la période et répliquait par une reprise demi volée de Johansen repoussée par Laquait en corner après une belle détente.
Après un retour des vestiaires équilibré, les locaux prenaient peu à peu le dessus. Si Viviani s’interposait brillamment devant une frappe de Lacour (60′), il ne pouvait en revanche rien face à Roufosse à l’affut après un ocup france de Bouby. Les coéquipiers d’Abardonado se créaient bien quelques situations chaudes dans la surface des Haut-Savoyards mais réellement inquiéter Laquait. C’était même à Roufosse que revenait le dernier mot dans les dernières secondes du match pour son doublé.
Grenoble, toujours dernier, compte désormais 5 points de retard sur le premier non relégable.