Ligue 2 : les enseignements de la 27ème journée de Ligue 2
Après un week-end riche en suspens pour les suiveurs de la Dominos Ligue 2, l’heure est venue de dresser les enseignements de la 27ème journée qui s’est disputée entre le vendredi 1er mars et le lundi 4 mars 2019. Et il fallait être doué pour réaliser un sans faute en matière de pronostic ; n’oubliez pas de profiter de votre meilleur bonus paris sportifs pour votre prochaine tentative !
La bonne affaire du Paris FC
Bien que tenu en échec par Le Havre (10ème), le FC Metz (1er) est toujours leader au classement. Les Messins, menés 2 à 0 à l’heure de jeu, ont fait preuve de caractère pour revenir dans cette rencontre et ramener un point de leur déplacement en terre normande. Ils se rapprochent un peu plus de la Ligue 1 compte-tenu des résultats de leurs poursuivants. Les Havrais ne parviennent plus à gagner et chutent à la dixième place.
De son côté, Brest (2ème) n’a pas su profiter de cette contre-performance, incapable de battre une valeureuse équipe de Châteauroux (14ème). La surprise du week-end est à mettre à l’actif de la rencontre qui opposait Lorient (3ème) à Orléans (7ème). Les Merlus ont subi une lourde défaite face à une équipe d’Orléans qui semble avoir retrouvé la forme. Les hommes de Landreau restaient pourtant sur une série de cinq victoires consécutives. Au pied du podium, l’affiche de cette journée entre le Paris FC (4ème) et le RC Lens (5ème), disputée le dimanche après-midi, s’est soldée par une victoire nette et sans bavure des Parisiens, qui doublent leur adversaire d’un soir. Les Sangs et Or voient leur écart avec les poursuivants du top5 fondre au fil des journées. En effet, Troyes (6ème) est allé chercher un succès précieux sur la pelouse d’Auxerre (12ème), tout comme Clermont (8ème) face au Gazéléc Ajaccio (16ème). Également, Grenoble (9ème) profite de sa première victoire en 2019, sur le Red Star (20ème), grâce à un doublé de Florian Sotoca, pour se replacer dans la première partie de tableau. Avec 38 points au compteur les Isérois sont quasi déjà assurés de leur maintien.
Nancy n’est plus relégable !
Pour ce qui concerne la deuxième moitié du classement, Niort (11ème) et Béziers (19ème) se sont quittés sur un score nul et vierge. Les deux équipes sont engluées dans une très mauvaise dynamique. Les Biterrois voient d’ailleurs leurs chances de maintien se réduire considérablement. Car Valenciennes (15ème) commence à prendre ses distances avec la zone rouge, à la suite de sa victoire probante sur l’AC Ajaccio (13ème). Nancy (17ème) a profité de son duel crucial dans la lutte pour le maintien face à Sochaux (18ème) pour enfin sortir de la zone rouge. Les Nancéiens, impressionnants offensivement chez les Doubistes, ne comptent toutefois qu’un point d’avance sur leur adversaire, qui prend la place de barragiste, et ne peuvent pas se permettre le moindre relâchement. La lanterne rouge reste toujours le Red Star, qui cumule désormais un retard de cinq points sur le premier non relégable. Ca devient compliqué pour le promu qui n’a pas montré une grande combativité au Stade des Alpes vendredi.
Martin Bornet