Ligue 2 : Une dernière répétition pour Grenoble

Ligue 2 : Une dernière répétition pour Grenoble

Les footballeurs du Grenoble Foot 38 disputent ce samedi 15 août 2020 leur dernier match de préparation. A une semaine du coup d’envoi du championnat, ils défieront une autre formation de Ligue 2, Clermont Foot. Un ultime test aux allures de répétition générale. Et pas forcément le plus facile à pronostiquer… mais rien ne vous empêche de tenter votre chance sur le meilleur casino en ligne Canada.

Ce mercredi, les coéquipiers d’Adrien Monfray ont enchaîné avec une troisième victoire de rang sur la pelouse du FC Villefranche Beaujolais, formation de National, 2-0. Anani et Semedo ont trouvé le chemin des filets en fin de match. Mais la rencontre n’a finalement pas permis de tirer beaucoup d’enseignements supplémentaires.

Comme lors des précédents matchs Grenoble a affiché une relative solidité défensive, concédant peu d’occasions franches malgré toujours ces quelques pertes de balles plein axe qu’il pourrait finir par payer. Maubleu s’est à nouveau montré décisif, de bon augure pour la suite.
Mais comme lors des précédents matchs le GF38 a peiné à jouer, tout simplement. L’équipe qui a joué la première heure de jeu a manqué de fluidité sur les phases offensives et le milieu de terrain a eu trop de déchet. Il a fallu attendre les entrées de l’heure de jeu, qui ont aussi bénéficié de la baisse de régime du FCVB, pour que la formation d’Hinschberger fasse la différence. Sans surprise la relation Ravet – Anani, prometteuse depuis le début de la préparation, a une nouvelle fois été en évidence.

Donc finalement peu de nouveautés avant d’affronter Clermont ce samedi au Stade des Alpes. Pour cette ultime sortie avant les choses sérieuses, Philippe Hinschberger a indiqué qu’il alignerait « la meilleure équipe du moment ». A une semaine du match face à Rodez, nous pourrions donc avoir droit à l’ «équipe-type », même si le technicien s’en défend et préfère parler de vérité du jour, qui ne sera pas forcément celle du lendemain. En tout cas on devrait retrouver une configuration « compétition », avec un nombre de changements volontairement limité. Pour le 11 de départ, il n’y a finalement pas tant d’incertitude que cela. Maubleu est incontournable dans les buts, la défense Gaspar, Monfray, Straalman, Mombris se dessine avec évidence, Pickel et Benet sont des titulaires indiscutables au milieu et Anani (compte tenu du retard dans la prépa de Djitté blessé ces dernières semaines) et Ravet peuvent être affublés également d’un statut de titulaire. Reste donc une place au milieu et une place pour l’ailier gauche. Sur cette dernière Willy Semedo semble bien positionné mais Mamadou Diallo a aussi montré des choses intéressantes. Pour le milieu cela devrait se jouer entre Belmonte (profil plus défensif) et Michel (profil plus offensif) en attendant que Tapoko soit à 100%.

Pour conclure l’entraîneur de Grenoble souhaite également voir son équipe plus joueuse. Un sentiment partagé par le public du Stade des Alpes qui retrouvera ses chouchous plus de 5 mois après….