Ligue Elite : une bonne opportunité pour les Yeti’s Grenoble
Quatrièmes après quatre journées disputées, les Yeti’s peuvent poursuivre leur marche en avant ce samedi lors de la réception des Fous du Bitume de Villeneuve-la-Garenne. Coup d’envoi à 19h30, Centre Sportif Universitaire/Piscine du Campus à Saint Martin d’Hères.
Même si le début de calendrier est favorable – à l’exeption de Garges l’équipe de Nier n’a affronté que des équipes de seconde partie de classement, les roller-hockeyeurs grenoblois peuvent se montrer satisfaits de leur entame de championnat. Avec 3 victoires en 4 matchs pour une petite défaite à Amiens, Jérémy Lapresa et ses coéquipiers ont rempli leur contrat jusque là et cette cuvée 2015-2016 des Yeti’s montrent déjà quelques belles promesses pour la suite.
La réception des Fous du Bitume doit permettre à Grenoble d’enchaîner. Les visiteurs se présenteront en effet au CSU avec 4 défaites de rang au compteur. Attention toutefois, la dernière réception des Corsaires de Paris XIII a montré que tout relâchement était puni.
C’est donc avec sérieux et application qu’il faut préparer ce rendez-vous. Avec une nouvelle victoire à la clé, les Yeti’s pourraient symboliquement se rapprocher un peu plus du podium, d’autant que les deux premiers du classement (Angers et Montchavin) s’affronteront dans le même temps.
Troisième meilleure attaque du championnat (30) et 2ème meilleure défense (14), Grenoble a les arguments pour s’éviter toute mauvaise surprise, surtout à domicile où le public devrait une nouvelle fois répondre nombreux. « Y a plus qu’à »