Ligue Magnus – play-off (8ème de finale, match 3) : Épinal – Brûleurs de Loups 4-3

Les Brûleurs de Loups ont manqué une belle occasion de plier la série les opposant à Epinal. Battus 4-3 dans les Vosges, le plus dur leur reste toujours à faire.

Les Brûleurs de Loups ont manqué une belle occasion de plier la série les opposant à Epinal. Battus 4-3 dans les Vosges, le plus dur leur reste toujours à faire.

A Épinal (patinoire Poissompré), Épinal bat Grenoble 4-3 (2-1, 1-1, 1-1). Arbitres : M Bliek, assisté de MM Boniface et Deahen.

Gardiens : Épinal : Lacasse L. Grenoble : Raibon S.

Les Buts :

Épinal : 4’14 Plch (Offret, Gervais), 17’04 Boisclair (Lafrance, Chassard) [5-4], 32’55 Lafrance (Boisclair, Simko), 43’27 Boisclair (Lafrance, Gervais).

Grenoble : 14’19 Rouleau, 24’09 Ouimet (Aquino), 49’38 Baylacq (Dufresne, Rouleau)[5-4].

Sanctions : 10′ de pénalités contre Épinal, 10′ contre Grenoble.

Surpris dès l’entame de match, avec un premier but encaissé après seulement quatre minutes de jeu, Grenoble n’a jamais pris les commandes de la partie. Revenus par deux fois à la marque, à 1-1 puis 2-2, les BDL ont raté le coche. Malgré une défense spinalienne que l’on savait amoindrie et en difficulté, l’offensive iséroise n’a pas su rééditer les performances réalisées à Pôle Sud.
Inarrêtable en fin de saison régulière, le quatuor Ouimet – Sivic – Aquino – Desrosiers peine à se montrer décisif lors des play-off. Auteurs de sept points à eux quatre, ils sont encore bien loin du rendement qui était le leur. Et c’est Julien Baylacq, buteur une nouvelle fois hier, qui s’impose comme le fer de lance de l’attaque grenobloise, pour cette série (cinq points).

Ce soir, le groupe de Jean-François Dufour aura certainement besoin d’une escouade offensive à son meilleur niveau, afin de faire craquer une dernière fois les Dauphins d’Épinal. Le temps commence à presser, côté isérois, si l’on veut s’éviter un ultime match, samedi à Pôle Sud. Une défaite ce soir entrainerait effectivement les deux adversaires à une dernière manche, ce week-end, sur la glace grenobloise.
L’instant risquerait alors de devenir critique, entre des Brûleurs revenus des Vosges avec deux défaites dans les valises, et des Spinaliens remontés à bloc pour créer la surprise, sur les bords de l’Isère. Une manche supplémentaire obligerait également Grenoble à livrer un cinquième match en une semaine, qu’il serait souhaitable d’éviter, si l’on imagine une qualification pour les quarts.
Car pendant que l’on s’écharpe sur ce premier tour, Dijon se repose. Dijon, futur adversaire, on l’espère des Grenoblois, qui n’aura sans doute pas besoin d’affronter une équipe essoufflée pour faire parler la poudre.
Mais avant cela, reste aux BDL à grimper la dernière marche, la plus dure aussi, ce soir à Poissompré.

Crédit photo : Fabien Baldino

Leave a Comment