Ligue Magnus – Play-off (8ème de finale, match 4) : Épinal – Brûleurs de Loups 6-2

Les Brûleurs de Loups ont livré hier soir une prestation des plus inquiétante, sur la glace d’Épinal. Jamais dans le rythme, les hommes de Jeff Dufour ont tout simplement laissé les Dauphins leur infliger une très sévère défaite.


Les Brûleurs de Loups ont livré hier soir une prestation des plus inquiétante, sur la glace d’Épinal. Jamais dans le rythme, les hommes de Jeff Dufour ont tout simplement laissé les Dauphins leur infliger une très sévère défaite.

A Épinal (patinoire Poissompré), Épinal bat Grenoble 6-2 (2-1, 1-0, 3-1). Arbitres : M Hauchart, assisté de MM Courgeon et Furet.

Gardiens : Épinal : Lacasse L. Grenoble : Raibon S, puis Quemener (49eme minute).

Les Buts :

Épinal : 00’10 Lacasse C (Petrak), 11’32 Petrak (Plch, Boisclair)[5-3], 36’09 Petrak (Lacasse L), 43’26 Gervais (Plch)[5-4], 45’07 Lafrance (Boisclair, Leroy), 49’35 Plch (Gervais, Petrak).

Grenoble : 2’06 Le Blond (Dufresne, Tartari), 56’30 Aquino (Baylacq).

Sanctions : 10′ de pénalité contre Épinal, 28′ contre Grenoble (dont 10′ contre Dufresne pour charge dans le dos).

Comme un symbole du match qui allait se dérouler sous les yeux des spectateurs de Poissompré, Épinal n’avait qu’à attendre dix secondes pour ouvrir la marque. Sur le premier lancer de la partie, Chad Lacasse faisait trembler le filet isérois. Et même si Mathieu Le Blond égalisait deux minutes plus tard, rien n’allait empêcher les Spianliens de ridiculiser les BDL par la suite.

Un deuxième but lors du premier tiers, un troisième lors du second, et trois autres pour achever les Grenoblois lors du dernier, les Dauphins se sont fait plaisir. Il faut le dire, la prestation de leurs adversaires les y ont bien aidé.

Totalement absente, la défensive iséroise a laissé un pauvre Sébastien Raibon complètement impuissant, face aux différentes salves spinaliennes. Le portier isérois aura bien tenté de résister au maximum, avant de se faire remplacer par le coach isérois. Ses défenseurs n’en mèneront surement pas large face à lui lors du retour à Pôle Sud, eux qui ont réalisé une performance tout aussi aboutie que celle livrée en coupe de France, à Montpellier (perdu 6-1).

De l’autre côté de la glace, l’attaque iséroise n’a pas été en reste. Face à la troisième moins bonne défense de la saison régulière, seulement deux buts ont été inscrits. Au final, tout est à revoir, tout est à refaire, avant la rencontre décisive de samedi.

Submergés par Épinal hier soir, les Brûleurs pourront y prendre leur revanche, à condition d’en avoir envie. Il faudra pour cela retrouver le Grenoble de la seconde partie de saison, le Grenoble intraitable en défense, le Grenoble percutant en attaque.

Alors, il sera temps d’envisager une qualification -que l’on croyait quasiment acquise il y a deux jours- pour rencontrer Dijon. Pôle Sud devrait avoir son rôle à jouer, dans ce match ô combien important pour les Isérois, afin de réveiller ses joueurs et les porter vers la victoire.

Une fin de saison catastrophe comme celle vécue l’an dernier (élimination au premier tour face à Villard de Lans) a forcément surgit dans les esprits grenoblois. Charge aux Brûleurs de l’en effacer.

Leave a Comment