Ligue Magnus – Play-off (8ème de finale, match 5) : Brûleurs de Loups – Épinal 3-2 (ap. tab.)
Au bout du suspens, l’équipe de Jean-François Dufour est parvenue à prendre le dessus sur de valeureux Spinaliens. Grenoble est en quart, où il retrouvera Dijon, dès mardi.
Au bout du suspens, l’équipe de Jean-François Dufour est parvenue à prendre le dessus sur de valeureux Spinaliens. Grenoble est en quart, où il retrouvera Dijon, dès mardi.
Retrouvez la feuille de match ici
Les Brûleurs de Loups ont bien failli revivre le même cauchemar que face à Villard de Lans l’an passé en se faisant sortir piteusement dès le stade des huitièmes. La faute à une efficacité qui peine à être retrouvée. Car, dans le jeu, Julien Baylacq et ses partenaires ont montré un visage un peu plus séduisant que lors de leurs dernières sorties. Mais les Grenoblois n’ont pas su concrétiser leur nette domination au tableau d’affichage, Loïc Lacasse, le gardien québécois des Dauphins, se muant en rempart quasi infranchissable.
Son homologue isérois, Ronan Quemener, commençait lui la rencontre sur une partition bien différente, se mettant à la faute sur la première opportunité des visiteurs qui ouvraient le score par Fabien Leroy après un peu plus de 5 minutes de jeu. De quoi refroidir l’ambiance de Pôle Sud et mettre encore davantage de pression sur les joueurs de Jeff Dufour qui avaient toutefois l’excellente idée d’égaliser juste avant le retour aux vestiaires grâce à Francis Desrosiers.
La suite était quasiment à sens unique en faveur des locaux qui retrouvaient des couleurs et leur jeu mais se montraient incapables de convertir leur domination au tableau d’affichage au cours du second acte. Il fallait attendre l’entame du troisième tiers pour voir ENFIN les BdL prendre l’avantage, grâce à Steiner. Dans la foulée, Avenel manquait de tuer le match. Une inefficacité qu’allaient payer les Grenoblois, Leroy offrant l’égalisation à son équipe à quelques minutes de la fin du match.
La prolongation en mort subite de 10 minutes ne donnait rien. Tout se jouait donc lors d’une séance de tirs au but qui voyant Quemener endosser le costume de héros en stoppant toutes les tentatives spinaliennes. Rouleau réussissait de son côté la sienne. Suffisant pour envoyer les Brûleurs de Loups en quart de finale au terme d’une série crispante. Peut-être enfin libéré, les Grenoblois retrouveront Dijon dès mardi avec un premier déplacement en Bourgogne.
Crédit photo : Fabien Baldino