Ligue Magnus – Play-off (quart de finale, match 1) : Dijon – Brûleurs de Loups 3-0
Les Brûleurs de Loups ont laissé à leur hôte dijonnais le premier point de la série de quart de finale de Ligue Magnus. Battus 3-0, une réaction sera primordiale, ce soir, pour envisager une qualification.
Les Brûleurs de Loups ont laissé à leur hôte dijonnais le premier point de la série de quart de finale de Ligue Magnus. Battus 3-0, une réaction sera primordiale, ce soir, pour envisager une qualification.
A Dijon (patinoire Trimolet), Dijon bat Grenoble 3-0 (1-0, 0-0, 2-0). Arbitres : Mlendowictz, assisté de MM Boniface et Caillot.
Gardiens : Dijon : Sopko. Grenoble : Quemener.
Les Buts :
Dijon : 9’20 Ritz (Arnaud, Mrena), 47’43 Guttig (Riendeau), 50’06 Mrena (Ritz)[5-4].
Sanctions : 10′ de pénalités contre Dijon, 38′ contre Grenoble (dont 10′ contre Aquino et Ouimet pour méconduite).
C’est en toute logique que les Ducs de Dijon se sont adjugés la première manche de la série. Seconde de la saison régulière, deuxième meilleur attaque, troisième meilleure défense, l’équipe menée par le duo Guttig/Gascon, élus meilleurs joueurs français et étranger de la Ligue, n’a pas manqué ses débuts face à Grenoble.
Face à une équipe aussi complète et possédant la force de frappe la plus dangereuse de l’hexagone, une prestation parfaite est le seul moyen de s’en sortir. Hier soir, cela n’a pas été le cas des BDL. Même si la défense a tenu bon, l’attaque a en revanche montré une fois de plus ses faiblesses.
Mené 1-0 durant une grand partie du match (de la neuvième à la quarante septième minute), Grenoble a une nouvelle fois éprouvé d’inquiétantes difficultés à scorer. Pendant que l’arrière garde iséroise retardait l’échéance au maximum, l’offensive ne parvenait pas à battre le portier adverse.
Trop souvent pénalisés numériquement, les Isérois ne se sont retrouvés en supériorité que cinq minutes, sans pouvoir marquer. L’absence pour dix minutes d’Anthony Aquino sur le premier tiers et de François Ouimet sur le troisième, est peut être une explication supplémentaire à ce manque. Déjà peu convaincante sur le derniers matchs de la précédente série, l’attaque grenobloise peut logiquement être une nouvelle fois remise en question.
Ce soir, pour le deuxième match des quarts de finale, les Brûleurs auront besoin d’une équipe solide derrière et décisive devant. Si tel n’était pas le cas, il deviendrait alors difficile d’égaliser dans la série et Dijon pourrait bénéficier d’une voie royale pour accéder à la demi finale.
Crédit photo : Philippe Crouzet