Ligue Magnus – Play-off (quart de finale, match 2) : Dijon – Brûleurs de Loups 3-2
Dijon a empoché hier soir face à Grenoble son deuxième point dans les quarts de finale de Ligue Magnus. Malgré une performance encourageante, les Brûleurs n’ont désormais plus le droit à l’erreur.
Dijon a empoché hier soir face à Grenoble son deuxième point dans les quarts de finale de Ligue Magnus. Malgré une performance encourageante, les Brûleurs n’ont désormais plus le droit à l’erreur.
A Dijon (patinoire Trimolet), Dijon bat Grenoble 3-2 (1-1, 1-0, 1-1). Arbitres : M Bliek, assisté de MM Cregut et Geoffroy.
Gardiens : Dijon : Sopko. Grenoble : Raibon S.
Les Buts :
Dijon : 19’10 Kevorkian (Custosse, Arnaud), 36’12 Gascon (Borjesson)[5-4], 47’55 Ritz (Arnaud, Mrena).
Grenoble : 11’55 Raibon E. (Baylacq), 42’33 Aquino (Ouimet, Desrosiers).
Sanctions : 8′ de pénalités contre Dijon, 18′ contre Grenoble.
La réaction est là, mais elle n’est pas suffisante. Défaits 3-0 mardi, les BDL ont élevé leur niveau de jeu hier, sans toutefois pouvoir l’emporter. Menés 2-0 dans la série, une troisième défaite leur est maintenant interdite.
Grenoble a pourtant trouvé la solution, par deux fois, pour battre Sopko. Elie Raibon et Anthony Aquino ont eu beau inscrire les deux premiers buts isérois dans ces quarts de finale, cela n’a pas été suffisant. La faute à une attaque dijonnaise capable de scorer à n’importe quel moment, en exploitant au mieux les quelques erreurs adverses.
Que ce soit Ronan Quemener mardi, ou Sébastien Raibon hier, les portiers grenoblois ont du céder face à la qualité de l’armada offensive des Ducs. Car même si la prestation défensive des BDL ne semble pas mise en cause, il faudra mettre encore plus de rigueur et de concentration, vendredi à Pôle Sud.
Une application défensive plus grande, donc, de même qu’un réalisme offensif à retrouver. Pour espérer renverser la situation, Grenoble aura bien besoin de son attaque, décevante depuis quelque temps.
Vendredi, sur leur glace, les Brûleurs de Loups joueront tout simplement leur peau. Une défaite et la fin de saison retentira, une victoire et l’espoir renaîtra. La partie s’annonce chaude, crispée, spectaculaire… parfaite pour des play-off.
Vous pouvez retrouver un compte-rendu du match 1 ici
Crédit photo : Philippe Crouzet