Ligue Magnus – 1er tour des PO : les Pingouins de Morzine-Avoriaz reprennent l’avantage
Pour le 3ème acte de ces 8èmes de finale des play-off entre Morzine-Avoriaz et Villard de Lans, les Pingouins ont repris l’avantage de la glace en s’imposant à Ravix ce mardi 26 février sur le score de 3-0.
Le 1er tiers était marqué par de nombreuses actions des deux côtés mais toutes se montraient stériles. Les deux défenses sont très solides et les deux gardiens répondent présents. Une pénalité mineure sera sifflée des deux côtés mais cela n’aura aucune incidence sur le score. La fin de ce tiers temps est marquée par une légère domination des Pingouins qui finiront par rehausser leur nombre de tirs cadrés sur ce tiers (10) et mettre sous la lumière Lerg. Buysse quant à lui stoppa 13 tirs villardiens.
On sent que ce match très équilibré va basculer sur une légère erreur ou sur une infériorité. S.Lust ira faire en premier un tour en prison mais cela ne suffira pas aux Ours pour prendre l’avantage. Par contre, quand A.Scarlato est envoyé derrière les vitres de la prison pour un retard de jeu, la sanction est immédiate et Morzie prend l’avantage grâce à E.Cheverie (ass.Ohlsson et Reeder). K.Richard ira faire lui aussi un tour en prison pour un mauvais geste en milieu de patinoire (2’+10′ de méconduite) puis E.Cheverie sera sorti de la glace pendant 2mn pour accrocher. Les Isérois n’arriveront pas cependant à revenir au score sur ce tiers et retourneront aux vestiaires avec un but de retard. Les deux équipes s’en sortent avec le même nombre de tirs (12).
Le dernier tiers sera marqué par une grosse volonté des Ours pour revenir au score, mais certaines actions sont précipitées et Buysse ne cède rien. La défense morzinoise forme une barrière infranchissable pour les Ours qui viennent s’y casser les griffes. Les tirs sont peu nombreux mais quand les hommes de Metro arrivent à placer des shoots, ils inquiètent Buysse qui sera sauvé par deux fois par ses poteaux. Des prisons seront sifflées des deux côtés mais ne changeront rien au score. Le temps presse pour les Ours et ils se découvrent un peu. Sur un des contres M.Jestin fait le break pour les Pingouins à 5’14 de la fin du 3ème tiers. R.Metro demande un temps mort pour rebooster Villard mais finalement Morzine plante une dernière banderille en cage vide par G.Doucet à 1’52 de la fin.
Morzine, en s’imposant à l’extérieur, efface la défaite initiale et met les Ours dans le doute. Rien n’est fini mais maintenant Villard n’a plus le droit à l’erreur et devra obligatoirement s’imposer ce mercredi à Ravix avant un éventuel match 5 décisif à Morzine.
Cliquez ci-dessous sur « Suivant » pour accéder aux réactions de Pierre-Antoine Simonneau et Rich Metro
- 1
- 2