Ligue Magnus : Briançon – Brûleurs de Loups 2-3
A Briançon (patinoire René Froget), Grenoble bat Briançon 3-2 (1-1, 1-0, 1-1).
Arbitres : M Bourreau, assisté de MM Cregut et Gielly.
Gardiens : Briançon : Bertrand. Grenoble : Quemener.
Les buts :
Briançon : 9’52 Walls (Selan, Castonguay), 59’24 Bernier (Terglav, Castonguay).
Grenoble : 3’59 Desrosiers [4-5], 27’32 Tartari [5-4], 58’44 Desrosiers (Arrossamena, Amar) [cage vide].
Sanctions : 6′ contre Briançon, 20′ contre Grenoble (dont 10′).
Les Brûleurs de Loups sont allés décrocher un succès de prestige sur la glace de Briançon (3-2). De quoi garder le rythme imprimé, depuis plusieurs matchs déjà, qui relance le club en Magnus.
Et de trois ! Trois victoires consécutives, cela n’était pas arrivé aux BDL depuis le début de saison. Après Épinal (7-2) et Neuilly sur Marne (5-2), les hommes de Jeff Dufour se sont offert le scalp des Diables rouges de Briançon. Une victoire prestigieuse, face à une équipe vainqueur de la coupe de la ligue il y a peu et surtout invaincue en Magnus depuis cinq rencontres.
On le sentait, depuis quelques rencontres, Grenoble avait semblé trouver le moyen de s’imposer dans des matchs qu’ils auraient pu perdre en début de saison. Le scepticisme voulait que l’on mitige la chose, en expliquant que les derniers adversaires ne faisaient pas parti du » haut du panier ». Mais hier soir, les Brûleurs ont mis tous le monde d’accord. Car s’imposer sur la glace des Briançonnais, seconds avant la rencontre, n’est pas chose aisée.
Devant un public comme à son habitude hostile, Grenoble n’a jamais été mené. Desrosiers avait lancé les hostilités dès la quatrième minute, imité lors du second tiers par Tartari. A 2-1, Briançon tentait de faire sortir son gardien en fin de partie pour avoir l’avantage numérique, mais l’intenable attaquant québécois en profitait pour sceller le résultat, à un peu plus d’une minute du terme.
Avec neuf point lors des trois derniers matchs des BDL, Desrosiers n’est d’ailleurs pas innocent au redressement isérois. Le désormais incontournable » 22 » est bel et bien l’homme en forme du moment, lui le meilleur pointeur du club (17 points en onze matchs disputés). Une arme décisive dont il faudra user pour la réception jeudi du voisin villardien. Un derby isérois qui pourrait voir les Brûleurs revenir toujours plus près des hauteurs, eux qui sont aujourd’hui à trois points seulement de la cinquième place.