Ligue Magnus : Brûleurs de Loups – Amiens 4-2
On n’arrête plus l’équipe de Jeff Dufour qui s’est imposée face à Amiens, s’offrant une quatrième victoire consécutive et remontant à la huitième place du classement.
On n’arrête plus l’équipe de Jeff Dufour qui s’est imposée face à Amiens, s’offrant une quatrième victoire consécutive et remontant à la huitième place du classement.
Retrouvez la fiche technique du match ici
Les temps changent à Pôle Sud. Ou presque. Car si, comme trop souvent cette saison, les BdL ont encaissé rapidement un but par Grégory Béron, ils ont cette fois-ci réussi à redresser la barre. Les coéquipiers de Tartari ont certes pris leur temps. Mais ils ont fini par revenir en toute fin de première période, sur power play, grâce au premier but cette saison en Ligue Magnus de Nicolas Arrossamena. Un but en fin de période et un but au tout début du second tiers, par Loup benoit qui profitait d’un bon travail préparatoire de Graham Avenel : Grenoble maitrisait les moments clés du match. Peut être même un peu trop facile, les hommes de Jeff Dufour allait faire un cadeau aux Gothiques en leur offrant quasiment sur un plateau l’égalisation malgré une supériorité numérique en cours.
Un coup du sort qui aurait probablement anéanti les espoirs des Grenoblois il y a encore quelques matchs. Mais la fébrilité a (en partie) disparu et les pensionnaires de Pôle Sud repartaient de plus bel dès l’entame du dernier acte. Encore une fois sur power play, Alexandre Rouleau parvenait à redonner l’avantage à son équipe. Les BdL s’ingéniaient ensuite à défendre, tuant notamment deux infériorités numériques, avant que Matthieu Le Blond ne profite de la sortie de Billy Thomson pour marquer dans la cage vide. De quoi faire le plein de confiance avant un déplacement à Rouen qui s’annonce, comme d’habitude, très compliqué.
Crédit photos : Fabien Baldino