Ligue Magnus : Brûleurs de Loups – Amiens, présentation
Les Brûleurs de Loups reçoivent samedi à 20 heures les Gothiques d’Amiens. L’opportunité pour les Grenoblois de s’offrir une quatrième victoire consécutive.
Enfin guéris, les Brûleurs ? La rencontre qui se profile pour le compte de la septième journée de Ligue Magnus devrait permettre d’y répondre. Après quatre succès d’affilé et deux solides prestations face à Gap (1-0) puis Chamonix (4-1), la venue d’Amiens est l’occasion de poursuivre sur cette lancée.
Plus qu’une simple confirmation, le match de samedi pourrait permettre aux Grenoblois de remonter au classement en cas de victoire. Actuel dixième de Magnus, avec deux points de plus que les BDL, Amiens est un rang au-dessus des Brûleurs. Une victoire face aux Gothiques et les Isérois recolleraient.
Il faudra cependant se méfier d’Amiens, qui restent sur deux victoires en Magnus. Les Amiénois ont battu Strasbourg (5-2) et Angers (3-2), comme un avertissement à ceux qui penseraient le match déjà joué.
Car il faut bien le dire, après des débuts difficiles, les BDL sont désormais en pleine confiance et sûrs de leur force. Avec une assise défensive performante, dans le sillage d’un Ronan Quemener retrouvé devant sa cage, Grenoble est beaucoup plus serein. Et comme de l’autre côté de la glace, l’attaque iséroise a enfin trouvé ses marques, le collectif de Jeff Dufour semble rôdé. Les certitudes ne doivent cependant pas faire basculer les BDL dans un excès d’optimisme, qui risquerait d’être fatal.
Mais avec un effectif qui retrouve petit à petit l’ensemble de ses éléments (seuls Aquino, Desrosiers et Suzzarini sont absents), Grenoble a plus de raisons d’être serein qu’inquiet. Et sur sa glace, devant son public, il serait injuste de ne pas être confiant au moment d’affronter Amiens.
Infirmerie : Aquino, Desrosiers, Suzzarini.
Série en cours (toutes compétitions confondues):
Grenoble : D D V V V
Angers : V V V V V
Dernier match en Magnus :
Gap – Grenoble : 0-1.
Amiens – Angers : 3-2.