Ligue Magnus : Brûleurs de Loups – Rapaces Gap 4-0
Troisième succès de la saison en autant de rencontres pour les Brûleurs de Loups en Ligue Magnus. Julien Baylacq et ses coéquipiers ont en effet dominé les Rapaces de Gap (4-0), ce vendredi soir à Pôle Sud.
Troisième succès de la saison en autant de rencontres pour les Brûleurs de Loups en Ligue Magnus. Julien Baylacq et ses coéquipiers ont en effet dominé les Rapaces de Gap (4-0), ce vendredi soir à Pôle Sud.
A Grenoble, patinoire Pôle Sud, Grenoble bat Gap 4-0 (1-0, 0-0, 3-0). Arbitre : M. Colleoni assisté de MM. Courgeon et Peurière. 2800 spectateurs.
Buts pour Grenoble : 18’43 McGrane (Arrossamena), 40’56 Tardif (Crossman, McGrane), 41’40 Vaskivuo (Desrosiers, Amar), 57’27 Arrossamena (Mc Crane, Dusseau).
Tirs : 36 pour Grenoble ; 29 pour Gap.
Pénalités : 31′ contre Grenoble (dont 25′ contre Tartari pour charge avec la crosse) ; 4′ contre Gap.
Trois matchs, trois victoires. Le parcours des joueurs de Jeff Dufour en Ligue Magnus est pour l’instant sans faute. Certes, les hockeyeurs grenoblois ne se sont pas encore frottés aux gros calibres du championnat. Certes, leurs succès gardent jusqu’à présent toujours un petit côté laborieux. Mais d’un point de vue mathématique, on ne pouvait pas rêver meilleur début de saison pour les pensionnaires de Pôle Sud. Une entame qui dénote singulièrement de celle du dernier exercice.
Dernière victime en date, Gap, ce vendredi, à Pôle Sud. Dernière victime mais pas nouvelle victime. C’est en effet déjà la troisième fois cette saison que Julien Baylacq et ses coéquipiers déplument les Rapaces. La première avec blanchissage, preuve que les Brûleurs de Loups progressent de sortie en sortie sur le plan défensif, le retour d’Amar ayant fait du bien même si la pige de Tartari s’est révélée réussie. Sur le plan offensif, les recrues McGrane, Tardif et Vaskivuo, 5 points chacun et surtout 13 tirs tentés à eux trois confirment un peu plus tout le bien que l’on pouvait penser d’eux.
Le premier a signé l’ouverture du score, à la fin du premier tiers. Les autres ont soulagé définitivement les supporters et leur staff en marquant coup sur coup deux buts au tout début du troisième acte.
Ils restent encore beaucoup d’approximation dans le jeu alpin mais au moins les BdL ont le luxe de pouvoir travailler sereinement grâce à leur parfaite entame de saison.
Crédit photo : Philippe Crouzet