Ligue Magnus : Brûleurs de Loups – Villard-de-Lans 7-1
Les Brûleurs de Loups ont battu Villard de Lans (7-1) pour le derby isérois. Sur une série de quatre succès consécutifs, les Grenoblois poursuivent leur redressement.
Les Brûleurs de Loups ont battu Villard de Lans (7-1) pour le derby isérois. Sur une série de quatre succès consécutifs, les Grenoblois poursuivent leur redressement.
A Grenoble (patinoire Pôle Sud), Grenoble bat Villard de Lans 7-1 (4-0, 1-0, 2-1).
Arbitres : M Bergamelli assisté de MM Cregut et Margry.
Gardiens :
Grenoble : Quemener.
Villard de Lans : Farruggia puis Favarin P. (19eme minutes).
Les buts :
Grenoble : 7’08 Tartari (Dufresne), 11’49 Aquino (Sivic, Desrosiers), 18’09 Le Blond (Tartari, Avenel), 19’00 Desrosiers (Aquino, Sivic) [5-4], 37’03 Desrosiers (Aquino, Suzzarini), 44’14 Ouimet (Steiner, Arrossamena), 59’01 Benoit (Steiner, Quemener).
Villard de Lans : 55’22 Bouchard [4-5, TP].
Sanctions : 20′ de pénalité contre Grenoble (dont 10′), 24′ contre Villard de Lans (dont 10′).
On les savait en pleine confiance après leur victoire à Briançon (3-2), les Brûleurs de Loups ont confirmé leur forme actuelle en étrillant le voisin villardien. Septième avec un match d’avance, le retour du squad de Jean François DUFOUR parmi les équipes de haut de tableau s’effectue doucement.
Menés une fois de plus par le duo Aquino/Desrosiers, auteurs de trois points chacun, les BDL n’ont laissé aucune chance aux Ours. En prenant le score à la septième minute d’une magnifique lucarne de Tartari, Grenoble s’est facilité les choses. Incapables d’inverser la tendance, les Villardiens ont pris l’eau en l’espace de douze minutes. Quatre buts encaissés plus tard, le coach devait se résoudre à remplacer Farruggia par Favarin dans la cage.
La physionomie de la rencontre ne s’en trouvait pas changée et les Brûleurs en profitaient pour faire tourner l’effectif. L’ensemble du collectif s’offrait du temps de jeu, tout en corsant l’addition au fur et à mesure. Villard ne parvenait à inscrire un but qu’à cinq minutes du terme, sur un tir de pénalité de Bouchard.
Rien de bien dramatique pour les BDL, qui s’imposaient pour la quatrième fois d’affilée. Le public grenoblois pouvait féliciter son équipe pour le festival offensif, après avoir vibré durant la rencontre. A l’image d’un Rouleau tombant les gants pour » punir » Thauwald, les Brûleurs de Loups avaient corrigé leurs adversaires, comme un symbole du nouveau visage grenoblois sur la glace de Pôle Sud.
Le coéquipiers du capitaine Baylacq auront mardi soir la possibilité de réaliser la passe de cinq, dans la patinoire de Dijon, actuellement cinquième.
Retrouvez les réactions d’après-match ici
Crédit photo : Fabien Baldino