Ligue Magnus : Caen – Grenoble, présentation
Les Brûleurs de Loups se déplacent samedi à Caen pour débuter leur campagne en Ligue Magnus. Face à une équipe championne de D1 il y a deux ans et à la lutte pour le maintien la saison dernière, les Grenoblois auront à cœur de se racheter.
Après leur déconvenue de Briançon, les Brûleurs sauront si l’équipe, amputée de son leader Baptiste Amar, a les facultés mentales pour se relancer. Comme nous l’a précisé Christophe Tartari, les BDL se méfient des Drakkars de Caen et s’attendent à un accueil solide de la part de leurs adversaires. Charge aux Grenoblois de faire face et de surpasser des Normands plus faibles sur le papier. Car même si l’on se pose des questions côté isérois, le déplacement sur la glace des Drakkars devrait tourner en faveur des Brûleurs, si la logique est suivie. En poule de maintien à la fin de la saison régulière l’an dernier, les Caennais s’étaient imposé 3-1 face à Mont Blanc pour préserver leur place en Ligue Magnus.
Les Brûleurs se rendront donc sur la glace de la patinoire Caen-La Mer dans le costume de favori, même si certains se rappelleront la défaite subie la saison dernière. Les BDL ont donc l’occasion de faire d’une pierre deux coups. Prendre leur revanche et remettre les choses dans l’ordre.
Infirmerie : Baptiste Amar (inflammation post opératoire à la cheville), Anthony Aquino (déchirure péctorale).
Derniers matchs :
Angers – Caen 6-3.
Briançon – Grenoble 7-0.
Saison dernière :
Caen – Grenoble : 4-3 a.p
Grenoble-Caen : 4-2