Ligue Magnus Gap – Brûleurs de Loups 0-1
Les Brûleurs de Loups se sont imposés à Marseille face à Gap, samedi soir (1-0). Les hommes de Jeff Dufour se sont contentés du strict minimum en attaque et d’une défense très solide.
A Marseille, patinoire Grand Est, les Brûleurs de Loups de Grenoble battent les Rapaces de Gap 1-0 (0-0, 0-0, 1-0). 1402 spectateurs.
Le but : 49’53 Sivic (Ouimet, Rouleau) [5-4].
Pénalités : 20 minutes contre Grenoble (dont 10 minutes contre Colotti pour Méconduite), 8 minutes contre Gap.
Arbitres : M Mendlowictz, assisté de MM Margry et Fontaine.
Grenoble s’est enfin lancé dans la Ligue Magnus samedi soir, en allant s’imposer à l’extérieur contre Gap (1-0). Les Grenoblois ont ainsi empoché deux points importants au classement, en même temps qu’ils se sont rassurés sur leur force.
Bien sûr, le match ne restera pas dans les annales, avec un seul petit but inscrit en soixante minutes de jeu. Mais cette réalisation inscrite par Sivic, assisté de Ouimet et Rouleau, pourrait bien être une des plus importantes de la saison pour les Isérois. Il permet déjà aux BDL de compter quatre points au classement de la Magnus, après six matchs. Les Brûleurs, onzième, sont forcément encore bien loin du leader Chamonix (10 points), mais se rapprochent à deux points du huitième, Gap.
Le second enjeu de la rencontre était de confirmer la prestation réussie face à Briançon en Coupe de la Ligue. Là encore, mission réussie. Les BDL ont su s’appuyer sur une défense solide pour offrir à leur gardien Quemener son second blanchissage de la saison. Les Grenoblois se sont appliqués à tuer leurs six périodes d’infériorité pour préserver leur cage. De l’autre côté du terrain, ils ont attendu le dernier power play donné par Gap pour scorer.
De quoi satisfaire Dufour et ses troupes, redonner un peu plus de confiance aux joueurs et les remotiver. De bon augure avant la venue de Chamonix, mardi soir pour le premier tour de Coupe de France.