Ligue Magnus : Gothiques d’Amiens – Brûleurs de Loups de Grenoble 0-1
Les Brûleurs de Loups ont confirmé hier soir sur la glaçon d’Amiens (1-0), la belle prestation livrée samedi dernier face à Rouen (4-1). Ils sont désormais sixièmes, à égalité de points avec Morzine-Avoriaz.
Les Brûleurs de Loups ont confirmé hier soir sur la glaçon d’Amiens (1-0), la belle prestation livrée samedi dernier face à Rouen (4-1). Ils sont désormais sixièmes, à égalité de points avec Morzine-Avoriaz.
A Amiens (patinoire Le Coliséum), Grenoble bat Amiens 1-0 (0-0, 1-0, 0-0).
Arbitres : M Barbez, assisté de MM Caillot et Durand.
Gardiens :
Amiens : Thompson. Grenoble : Raibon S.
Les buts : 28’14 Ouimet [4-5].
Sanctions : 10 minutes de pénalités contre Amiens, 16 minutes contre Grenoble (dont 10 minutes contre Rouleau pour méconduite).
Décidément, 2012 s’annonce sous les meilleurs auspices pour les Brûleurs. Depuis le passage à la nouvelle année, il y a 25 jours, les hommes de Jean-François Dufour ont emporté cinq de leurs six rencontres. Soit dix points pris sur douze possibles. Pas négligeable quand on sait qu’ils en comptabilisaient seulement quatorze fin 2011.
Autant dire que Grenoble est bel et bien l’équipe en forme du moment. Une forme qui arrive à point nommé pour Julien Baylacq et ses coéquipiers, qui grappillent point par point, place par place, pour se replacer en haut de tableau avant les play-off. Six matchs de saison régulière restent à disputer d’ici le 21 février. Et si les Brûleurs se montrent aussi efficace que ces derniers temps, une place dans le top 5, et pourquoi pas le top 4, est à portée.
Lors de leurs six dernières confrontations, la balance buts marqués/buts encaissés suffit à illustrer le retour de Grenoble parmi les meilleures équipes. Par vingt deux fois, l’offensive iséroise a fait trembler les filets adverses, contre onze palets ayant trompé la vigilance de la défensive. Les retours en force des Québécois Desrosiers et Aquino, venus soutenir leurs partenaires d’attaque Ouimet ou Sivic, ne sont certainement pas sans lien avec les bons résultats. De même qu’une sérénité retrouvée de la part de la défense, symbolisée par un duo Rouleau/Dufresne de plus en plus présent.
Hier, c’est justement la défense qui a permis aux Brûleurs de revenir d’Amiens avec la victoire. Devant un Sébastien Raibon auteur d’un blanchissage, la défensive a fait le travail. Après n’avoir encaissé qu’un seul but face à Rouen le week-end dernier, le gardien grenoblois semble s’installer dans la cage. Dans ce contexte, Grenoble a su contrer toutes le offensives adverses, avant de procéder en contre et de marquer par Ouimet en infériorité numérique à la mi-match. Quelques instants auparavant, Raibon venait de sortir victorieux de son face à face sur pénalty. Il allait se montrer aussi solide sur la fin de match, pour assurer les deux points.
Prochain rendez-vous pour les Bruleurs vendredi à 20 heures, pour la réception à Pôle Sud de Gap. Face aux douzièmes, les BDL devront une fois de plus faire le métier pour maintenir le rythme et engranger deux nouveaux points.
Crédit photo : Fabien Baldino