Ligue Magnus : Grenoble – Dijon 3-4 (après prolongation)

Malgré un beau retour lors de la troisième période, les Brûleurs de Loups se sont inclinés lors de la prolongation face aux Ducs et à leur prolifique attaque.

Malgré un beau retour lors de la troisième période, les Brûleurs de Loups se sont inclinés lors de la prolongation face aux Ducs et à leur prolifique attaque.

Retrouvez la feuille de match ici

L’équipe de Jean-François Dufour est-elle retombée dans ses travers du début de saison ? Si on ne peut répondre à cette question avec certitude, toujours est-il que les Grenoblois ont renoué avec certaines mauvaises habitudes. A commencer par s’auto-infligé des courses poursuites à cause d’un départ manqué.
Il n’a ainsi pas fallu cinq minutes aux visiteurs pour ouvrir la marque grâce à Aram Kevorkian. Malgré quelques situations de power play et des opportunités de part et d’autre, il fallait ensuite attendre la seconde partie de la rencontre pour voir la partie un peu plus s’emballer. Toujours à l’avantage des Ducs qui doublaient la mise par l’intermédiaire de Nicolas Ritz alors que Ramon Sopko gardait ses buts inviolés jusqu’à la fin du deuxième tiers.
En échec pendant plus de 40 minutes, les Isérois allaient enfin trouver la faille, à deux reprises, en l’espace de seulement 27 secondes, grâce à Alexandre Rouleau et Nicolas Arrossamena qui remettaient les deux formations à égalité. Et si Anthony Guttig, le meilleur buteur du championnat, y allait de sa petite réalisation profitant d’une double supériorité numérique pour remettre temporairement Dijon en tête, ce troisième acte était bien grenoblois avec une égalisation méritée signée du revenant Francis Desrosiers.
Les BdL pouvaient regretter de n’avoir commencé à jouer qu’à l’entame des 20 dernières minutes. D’autant plus que la prolongation allait finalement sourire aux visiteurs, Kyle Hardy inscrivant le but en or de la victoire.

Crédit photo : Fabien Baldino

Leave a Comment